Weezevent collabore pour la première fois avec le festival Standon Calling 🇬🇧

Weezevent collabore pour la première fois avec le festival Standon Calling 🇬🇧

Du jeudi 25 au dimanche 28 juillet, nos équipes sont présentes pour la première fois au festival britannique Standon Calling, qui attire environ 20 000 participants par jour et accueille des têtes d’affiches telles que Rag’n’Bone Man, Wolf Alice et Nile Rodgers & Chic. Situé dans le comté de Hertfordshire, Standon Calling est un pionnier en matière d’innovation.

En effet, il a été le premier festival au Royaume-Uni à utiliser du paiement cashless dès 2013. Après avoir travaillé avec deux prestataires différents, les organisateurs nous ont fait confiance cette année pour plusieurs raisons, notamment technologiques. La première est de pouvoir profiter d’un système de contrôle d’accès capable d’être indépendant de la qualité du réseau Internet, et mis en place par une société technologique expérimentée — Weezevent a 10 ans et travaille avec plus de 400 festivals. Enfin, Standon Calling est un festival très familial et souhaitait donc donner la possibilité aux familles de gérer leurs comptes cashless avec beaucoup plus de simplicité. C’est chose faite avec notre technologie qui permet de gérer les droits d’accès et d’achats en fonction de l’âge du participant, grâce aux informations intégrées dans la puce NFC du bracelet cashless.

standon-calling-greencopper-weezevent

Côté pratique, la totalité des 180 bars, restaurants, et commerçants indépendants présents à Standon Calling réalisent des transactions en cashless uniquement. Greencopper, notre partenaire mobile, permet également aux festivaliers qui téléchargent l’application Standon Calling de se créer un compte cashless et de le recharger en quelques secondes.

Afin de mettre en place et superviser le contrôle d’accès et le système cashless du festival, une équipe Weezevent franco-anglaise de 8 équipiers est déployée sur le site.

La collaboration Standon Calling x Weezevent en quelques chiffres

  • 8 équipiers Weezevent ;
  • 40 terminaux de contrôle d’accès ;
  • 312 appareils de paiement cashless ;
  • 180 bars et restaurants ;
  • 50 commerçants indépendants.

Si vous souhaitez re.découvrir l’annonce du partenariat entre Standon Calling et Weezevent, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Lire le communiqué de presse

Vous êtes désormais abonné(e) à nos newsletters !