lautre-canal-photo
lautre-canal-photo

L’Autre Canal

L’Autre Canal : une solution cashless taillée pour les SMAC.

L’Autre Canal, SMAC de Nancy, a choisi la solution cashless Weezevent afin de collecter tous les encaissements via des terminaux mobiles, enrichir l’expérience des publics et suivre avec précision les données de consommation.

En action :
  • 8 terminaux déployés simultanément.
  • 100 dates par an.
  • 1 500 personnes en jauge maximale.
  • 56 000 spectateurs en 2019.

Un terminal d’encaissement tout-en-un taillé pour les besoins d’une SMAC.

Un dispositif agile et mobile

Du Club à la Grande salle, l’utilisation des terminaux d’encaissement mobiles Weezevent permet à L’Autre Canal d’adapter son dispositif de paiement au format des événements, à la jauge choisie (de 350 à 1500 personnes), aux services de bar ou restauration présents et au personnel déployé. Le dispositif s’adapte aux projets de L’Autre Canal avec agilité, et non l’inverse.

Paiements par carte cashless et carte bancaire

Ce nouveau terminal capable d’encaisser les paiements via une carte cashless ou une carte bancaire permet à L’Autre Canal de supprimer les espèces et de sécuriser les transactions, tout en proposant un parcours d’achat fluide aux participants. Depuis la mise en place de la solution, les centaines d’encaissements par événement sont plus rapides et engendrent moins d’erreurs.

Enrichir l’expérience des publics.

Un compte en ligne personnalisé

Le paiement cashless crée un trait d’union permanent entre L’Autre Canal et ses publics. Toute l’année, chaque participant peut suivre ses consommations ou recharger sa carte cashless directement depuis le site web de la SMAC. Les remboursements se font également en ligne à la mi-saison ou en fin de saison. Cette option élimine les freins à l’adoption du cashless.

Fusionner le cashless avec la carte adhérent

À court terme, la SMAC envisage de fusionner les supports cashless aux cartes d’adhésion afin de regrouper des offres, réductions et l’abonnement annuel sur la carte cashless NFC uniquement. Pour les participants occasionnels, le cashless n’est pas obligatoire et le terminal tout-en-un présenté plus haut leur permet de régler en CB aussi facilement qu’avec une carte cashless.

Un suivi précis pour améliorer sa gestion 360°.

Obtenir de nouvelles données

Avant l’arrivée du cashless, l’équipe de L’Autre Canal avait des intuitions sur les pics de consommation à des horaires et points clés, les quantités d’articles écoulés par soirée, les dépenses moyennes par spectateur… Le dispositif mis en place permet désormais à l’Autre Canal de valider ces intuitions grâce aux données obtenues.

Piloter toutes ses activités

Aujourd’hui par exemple, L’Autre Canal analyse avec précision les transactions effectuées, pilote ses approvisionnements et maîtrise son planning de staff en suivant les statistiques synchronisées en temps réel entre les terminaux et l’interface de gestion Weezevent.

Travailler la relation avec le public.

Des actions pour renforcer les liens

À plus long terme, des programmes d’incentives sont à l’étude pour renforcer la fidélité des publics. L’Autre Canal peut activer des actions de marketing et communication en suivant les données collectées depuis son interface organisateur.

Des offres dédiées aux plus fidèles

Les catégories de publics les plus fidèles peuvent être récompensées et adressées via des offres dédiées : avantages tarifaires, promotions chez des partenaires…

logo-autre-canal

“La solution Weezevent est plus fiable que celle précédemment choisie. Elle nous offre la liberté de concevoir et gérer nos projets en autonomie. Nous pouvons imaginer de nouvelles façons d’opérer, notamment grâce aux terminaux d’encaissement tout-en-un.”

Benoit Fabry Directeur Technique de L’Autre Canal

Success Stories

Découvrez nos plus belles réussites.

Une question ? Besoin d’une démo ?

Créer une billetterie Contacter nos experts
Vous êtes désormais abonné(e) à nos newsletters !