Descriptif
Conférence avec Olivier CLERC à Genève
Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis. Voilà qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Le pardon est pourtant si nécessaire à notre épanouissement personnel et collectif…
Lors de cette conférence, Olivier Clerc commencera par redéfinir ce que cette notion veut réellement dire aujourd’hui. Il précisera également ce que le pardon n’est pas, en identifiant les principaux obstacles à sa pratique, qui sont autant d’amalgames, d’incompréhensions et d’idées floues. Non, pardonner ce n’est pas cautionner, ce n’est pas être faible, ce n’est pas réservé aux croyants, ce n’est pas obligatoirement se réconcilier… entre autres.
Illustrant son propos de nombreux exemples réels, y compris de quelques grands témoins du pardon, il nous proposera aussi divers outils pour cheminer vers cette « guérison des blessures » du cœur qui est le grand chantier du XXIe siècle, pour nous acheminer vers le monde meilleur auquel beaucoup d’entre nous aspirent.
Cette conférence sera suivi d'un week-end atelier "Don du pardon" les 9 et 10 mars 2019 à Collex-Bossy, Suisse. Plus d'informations sur :
Inscriptions
Présentation d'Olivier Clerc
Olivier Clerc est l’auteur de dix-neuf livres, avec des traductions dans 15 langues, dont La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite, Le Don du Pardon, Peut-on tout pardonner ? ou encore le récent Lettres à ma prochaine incarnation.
Véritable pionnier dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel il a notamment collaboré avec : don Miguel Ruiz, Dan Millman, Marshall Rosenberg, Dr Stanislav Grof, Marianne Williamson, Deepak Chopra, Neale Donald Walsch, Byron Katie, Gregg Braden, Dr Wayne Dyer…
Depuis 2012, il a formé plus de 400 personnes à animer des Cercles de Pardon : il en existe désormais plus de 180 entre la France, les Antilles, la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie, la Belgique, le Luxembourg, le Mexique, l'Espagne, l'île Maurice, la Réunion, la Suisse et le Québec.
Il est également le créateur des Journées du Pardon, un événement qui a réuni de 2012 à 2016 environ 200 participants et une vingtaine d'intervenants internationaux.
Pour en savoir plus :
Visuel
Événement
"La guérison des blessures du cœur : la voie royale du pardon" à Genève
contact organisateur
Tania Lehmann
076 398 32 45
contact@tanialehmann.ch