Visuel

Descriptif
Chaque mois, venez assister à un concert exceptionnel. Après la mémorable soirée JAZZ SOLO LEGEND avec Louis Winsberg, la Cave Bianchi à Nice vous accueille à nouveau le dimanche 11 février 2018 à 18h, pour une soirée WORLD SOLO LEGEND avec Keyvan Chemirani et Imago records & production vous accueille la veille le samedi 10 février 2018 pour un « Workshop » avec l’artiste.
Billetterie
Keyvan Chemirani : interview vidéo Qobuz
Keyvan Chemirani
Keyvan Chemirani est né à Paris en 1968. Il a grandi dans les Alpes-de-Haute-Provence et s’est imprégné des musiques orientales et méditerranéennes. Son père et maître Djamchid lui a transmis le savoir traditionnel.
Keyvan Chemirani joue du zarb, la percussion utilisée dans la musique savante persane et du santour indien, instrument à cordes frappées. Avec son père Djamchid et son frère Bijan, il forme le Trio Chemirani qui se produit partout dans le monde et qui a publié le disque Dawar chez Harmonia Mundi en 2015.
À la fois influencé par les musiques modales (du bassin méditerranéen à l’Inde) et par les grands interprètes de jazz, il essaye de trouver des passerelles entre ces différentes cultures musicales et s’investit dans des collaborations fructueuses avec Louis Sclavis, Sylvain Luc, Didier Lockwood, Renaud Garcia-Fons et Omar Sosa pour le jazz, Ballaké Sissoko, Sokratis Sinopoulos, Anindo Chatterjee, Ross Daly, le Trio Érik Marchand et Thierry Robin pour les musiques du monde.
Il travaille aussi avec des ensembles de musique ancienne : l’Ensemble Gilles Binchois de Dominique Vellard, La Chapelle rhénane dirigée par Benoît Haller avec laquelle il a enregistré les Psaumes de David de Schütz ou encore Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón, qui l’a invité comme soliste et avec qui il a créé Il Diluvio universale de Falvetti au Festival d’Ambronay 2010.
Album : Zarb Solo - Al Sur - 1997
Kevan Chemirani Zarb Solo
Samedi 10 février 2018 : A la découverte de la modalité orientale
Imago records & production Workshop : Maitre du Zarb (percussion traditionnelle iranienne) Keyvan Chemirani propose un Workshop ouvert à tous les instrumentistes et chanteurs désireux de s’initier ou de découvrir la modalité orientale afin d’enrichir leur propre langage musical.
Très attaché à la transmission, Keyvan Chemirani sait formaliser les structures rythmiques particulières à l'orient et surtout le sous-continent indien. Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est l’application aux instruments autres que les percussions car on peut utiliser les formes rythmiques pour des compositions mélodiques
Les participants seront amenés à une mise en pratique avec leurs instruments.
Ouvert à tout instrumentiste et chanteur de tous niveaux.
Tarif : 20 € l’atelier Worshop le samedi 10 février 2018 de 14h à 20h à Imago records & production 36 rue Richelmi 06300 Nice. Inscriptions au 09 54 26 15 91 ou info@imagoproduction.com
Événement
World Solo Legend #3 : Keyvan Chemirani
Contact organisateur
Imago records & production
Numéro de licence : 2-1101479 & 3-1101480
Numéro de TVA : 2-1101479 & 3-1101480
Téléphone : 0954261591
Cave Bianchi 1860 « Nice : une cave intemporelle »
Une belle cave à l’ancienne, son caviste de charme, son choix imposant : Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur nous dit tout…
La devanture de cette cave, qui constitue le plus ancien commerce de vins et spiritueux de Nice, nous ramène un siècle et demi en arrière. Mais Franck Obadia qui en est le gérant est tout ce qu’il y a d’actuel. Il la couve, la conservant précieusement dans son « jus », entre vieilles pierres, poutres, boiseries avec antique téléphone. Le tonneau à l’accueil et le vélomoteur devant la façade hors d’âge, classée aux monuments historiques, rappellent les jeunes années où l’insouciance était à tous les coins de rue.
Sur les étagères remarquablement fournies dans tous les vignobles, de Bordeax en Loire, de Bourgogne en Vallée du Rhône, les petits et grands crus de toutes les régions, à commencer par la Provence, avec l’Escarelle dans le Var, Bellet à Nice, Moulins des Costes à Bandol mais aussi « Entre Terre et Mer » en AOC Provence, jouxtent de jolis flacons de spiritueux souvent méconnus. Franck Obadia, issu d’une vieille famille de vignerons pieds noirs qui approvisionnait, entre autres, ce commerce, l’a racheté en 1998, bouclant la boucle. Dix ans plus tard, face à sa boutique, ce sommelier expert et passionné a installé dans les galeries voûtées de ce qui fut jadis les chais d’un Couvent Dominicain, un musée du vin que l’on peut privatiser.
Dans ce lieu unique, des dégustations initiatiques avec sommelier-conseil y sont proposées. Celles-ci peuvent s’accompagner d’amuse-bouches, de petits plats tout frais ou s’imaginer en cocktails dînatoires. Parmi les objets et œuvres hétéroclites autour du vin, les soirées à thème (vignerons et artistes, jazz ou classique autour des trois couleurs, expositions, etc.) ouvrent les sens et le cœur. L’esprit bacchique, qui règne en ces lieux, fait le reste.

Source : http://www.gillespudlowski.com