Billetterie
Descriptif
Concept, interprétation, chorégraphie Nicole Mossoux
Mise en scène Patrick Bonté, Nicole Mossoux
Compagnie Mossoux-Bonté
Nicole Mossoux, au centre du plateau tout blanc, joue un personnage de femme un peu troublée. Troublée par tous ces sons qu’elle provoque par les mouvements qu’elle réalise. Ses gestes et les sons qu’elle produit entrent progressivement en résonnance avec les sons que génère un bruiteur dissimulé. Murmures intérieurs, chuchotements, il y a beaucoup d’étrangeté dans ce spectacle qui interpelle l’imaginaire de chacun de manière très forte. Les voix intérieures prennent la forme d’objets, de vêtements, de parties de son propre corps qui échappent à tout contrôle. Elle manipule perruques, jupons, marionnettes de tissus, aiguilles à tricoter, etc... pour créer l’illusion d’être manipulée.
Nous sommes ravis de retrouver la compagnie Mossoux Bonté, qui était venue en résidence la saison dernière pour la création de ce spectacle, si singulier.
« Whispers illustre les vertus d’une longue recherche sur l’art du geste et la force métaphorique des objets, à laquelle s’ajoute
ici un univers sonore aux effets burlesques. Les murmures corporels qui traversent la pièce et ses personnages résonneront longtemps dans nos têtes. »
Thomas Hahn – Canal Historique
« Une oeuvre fascinante, en droite ligne de ce que la chorégraphe nous avait concocté durant des 20 dernières années et qui
évoque parfaitement cette fameuse réplique de la marquise Marie du Deffand : Est-ce que je crois aux fantômes ? Non, mais j’en ai peur »
Jean-Marie Gourreau - Critiphotodanse
http://mossoux-bonte.be/
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Whispers
Contact organisateur
Le Passage
Numéro de licence : 1-1042527
Numéro de TVA : 1-1042527
Adresse : 54, rue Jules Ferry
76400 Fécamp
FRANCE
Téléphone : 02 35 29 22 81