Inscriptions
Descriptif
Ce n'est pas une marche, c'est une course ... pour la Finance Socialement Responsable !
De 5km à 80 km pour le sport ( selon les niveaux ) pour le climat !
Ravito pour les sportifs géré par Green Finance,
Goodies pour les sportifs et/ou supporters !
Venez nombreux !
Inscription gratuite et obligatoire
( toutes les explications aux inscrits, par email ce week end et Lundi Matin / Checkez les SPAMS )
Bonjour à tous !
avec Green Finance.
Nous vous attendons dans le Parc )
Il est 23 h 58 min 20 s et je ne réalise toujours pas que le changement climatique a le potentiel de décimer des milliards de personnes. La crise sanitaire due au Covid-19, est venue ancrer une récession mondialisée d'ores et déjà amorcée. Et pour la première fois depuis très longtemps, nous avons été confrontés en prime à de lourdes pertes humaines, situation inédite que l'on pensait reléguer à une époque révolue. Le confinement a semblé agir sur les esprits tel un détonateur. Chacun parlait du « monde d’après », le monde qu'il souhaitait construire, le monde pour lequel il souhaitait s'investir. Malheureusement, nous repoussons une fois de plus l’échéance.
Où sont ces jours heureux ?
Faut-il raisonner à la Dmitry Orlov en envisageant que les effondrements financiers, politiques, commerciaux, culturels... vont se succéder ?
Ou existe-t-il une troisième voie ?
...
Pour reprendre l’expression de Nicolas Sarkozy « Le temps des tempêtes » est arrivé ? Dans la grande famille des irresponsables, je demande les banques centrales. L’ensemble d'entre elles injectent des liquidités sans précédent par leurs QE insensés. La planche à billets tourne à plein régime. Qui est en mesure de chiffrer les montants inoculés dans les économies mondiales ? Qui est capable d’appréhender l'impact des ruissellements à venir (avec notamment les PEPP, TLTRO III, Heroes Act ou encore toute prochaine action qui viendra compléter la liste) ? Une telle attitude ne peut qu'engendrer une importante inflation que même leurs instigatrices ne pourront plus maîtriser.
...
Pour autant, les nouvelles entreprises, ou les plus faibles d'entre elles, risquent de faire faillite avant la fin d’année. Les autres devront régler l’ardoise de leurs aides différées d’une année (PGE / Juin 2021). Les premières conséquences seront le chômage et la précarité de masse pour terminer 2020 et bien attaquer 2021. Avec à la clé, une reprise des grèves à la rentrée ! On connaît la suite : effets d’annonces, promesses de relances, débats stériles, plans de relance d'un nouveau gouvernement qui cherchera à gagner du temps et instabilité concomitante sur les marchés financiers avec des forts rebonds à la hausse comme à la baisse.
D'ailleurs, Jean Castex a déjà évoqué une enveloppe de 20 milliards d'euros pour la transition écologique. Insuffisant ! A y regarder de plus près, elle ne représente que 20% du plan de relance. En est-il seulement un ? Construire une Start Up Nation doit se faire dans l'action. Nous ne pouvons plus nous permettre de jouer la montre.
...
Vivement la nouvelle saison de notre bonne vieille grippette hivernale annuelle et la confusion d’être touché ou non par la Covid !
Découvrez l'article au complet ( Constat / Pistes / Solutions )
Bruno Boggiani ( CEO Green Finance – Strateggyz )