Billetterie
Descriptif
Après La flûte enchantée, Cosi fan tutte puis Carmen, l'Ensemble ContrastS revient pour proposer La traviata au Manège…
La Traviata est une plongée dans un tourbillon de bals des grandes fêtes parisiennes où la plus passionnée et la plus tragique des histoires d'amour va se jouer sous nos yeux...
1850, à Paris. Au beau milieu d'une grande fête, lors du toast à l'amour le plus connu de l'histoire de l'opéra, Alfredo, jeune fils de bourgeois de province, déclare sa flamme à Violetta, la dame aux camélias, la plus belle courtisane du tout Paris.
Sous le masque des apparences, elle est d'abord touchée puis profondément ébranlée par tant de sincérité... Serait ce enfin l'Amour?
Sur un livret de Francseco Piave entièrement tiré du roman La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, et après l'avoir porté, bercé, embrasé par son génie musicale, Verdi nous livre ici l'un de ses plus beaux chefs d'œuvre, son opéra le plus joué au monde !
Dans une mise en scène de Zoltàn Csekö au plus près du public, portés par un orchestre composé d'instrumentistes des meilleurs formations (Opéra de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Opéra de Saint Etienne…), un chœur professionnel des plus impliqués et des solistes de tout premier plan, voici plus de 50 artistes professionnels de grande qualité placés sous la baguette de la chef d'orchestre française de renommée internationale Claire Levacher (Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres).
Un spectacle à ne pas manquer !
Chanté en italien (pour garder la musicalité de la langue originale du compositeur), l'opéra est entièrement sous-titré en français.
15 et 16 février 2019 à 20h30
Au Manège de Vienne
35€ / 18€ (moins de 15 ans)
Par l'Ensemble ContrastS
direction artistique et mise en scène : Zoltàn Csekö
direction musicale : Claire Levacher