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Descriptif
Aujourd’hui, les enfants communiquent, se divertissent et se cultivent avec le numérique. Alors qu’ordinateurs, consoles de jeu et smartphones se greffent au quotidien des plus jeunes, de nouveaux leviers pour stimuler leur attention et leur curiosité se dévoilent. L’avènement du Serious Game, ces programmes de formation basés sur les nouvelles technologies et les codes des jeux vidéo, a mis en lumière de nouvelles perspectives. Comment envisager la relation entre le jeu, la transmission et l’apprentissage ? Quels enjeux méthodologiques et commerciaux pour les éditeurs ? Que peut-apporter le Serious Game à l’éducation aujourd'hui ?
Pour tenter de répondre à ces questions et y apporter de nouveaux éclairages, le Labo de l’édition vous convie à une table ronde sur le thème « Serious Game et éducation, quelles perspectives pour demain ? »
L’évènement aura lieu le 7 avril 2016 à 18h30 en présence de :
- Catherine Rolland, experte en serious game et responsable du programme Code Décode chez Tralalère, laboratoire d’expérimentation et société spécialisée dans la production de programmes numériques éducatifs pour enfants.
- Patrick Marchal, co-fondateur de la société We Want to know qui a développé la série de jeux éducatifs innovants dédiée à l’apprentissage des mathématiques DragonBox.
- Géraud-Paillard Brunet, co-fondateur du studio de développement de jeux vidéo Pinpin Team à l’origine de deux serious game dont Medelia réalisé en partenariat avec l’Institut du Monde Arabe et Le Roi et la Salamandre produit par le Centre des Musées Nationaux.
Le débat sera animé par Jennifer Elbaz, responsable de la cellule Education Numérique du CRAK et représentante en France du site éducatif BRAIN POP. Il aura lieu au Labo de l'édition au 2, rue Saint-Médard 75005 Paris.
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Événement
Table ronde Serious Game & éducation, quelles perspectives pour demain ?
Contact organisateur
Labo de l'édition
Nicolas Rodelet
Adresse : 2 rue Saint-Médard
75005 Paris
FRANCE
Téléphone : 01 83 64 89 00