Billetterie
Descriptif
Mirances est un spectacle chorégraphique en V actes créé par Les Pygmalions en partenariat avec le JBuS.
Mirances est une adaptation libre du livre Aveux non avenus (1930) de Claude Cahun, autrice et photographe surréaliste française. [...] Claude Cahun avait une lecture particulièrement progressiste de l’identité sexuelle, ce qui se manifeste dans son oeuvre ainsi que dans sa vie et sa participation à la Résistance. L’écriture fragmentaire d’Aveux non avenus parcourt les mythes afin de favoriser l’émergence d’un autre soi de l’autrice ; un soi libéré dans sa forme, son existence et sa sexualité. [...]. Les questionnements de Claude Cahun, individualiste et rebelle qu’elle était, correspondent aux préoccupations du monde d’aujourd’hui.
La dramaturgie de cette pièce construite en V actes traverse ces questionnements identitaires. La danse, le mouvement s'inscrivent dans les corps des interprètes personnages identifiés parfois, indéterminés à d'autres moments. La musique, les images, la scénographie contribuent à créer des univers multiples et insolites dans lesquels les spectateurs seront invités à rentrer.
Chorégraphie collective sous la direction de Jeanne Carray avec les danseurs de la Licence double cursus danse et études chorégraphiques (JBuS)
Dramaturgie : Dina Kazaï
Direction musicale : Lalla Abla Alaloui
Scénographie : Etienne Goussard
Art vidéo → Neda Shoaei / Sorush Ahi
Lumières : Christian Peuckert
Avec le soutien de l'université de Strasbourg, la Faculté des Arts, La Faculté des lettres , la Faculté des langues, la Faculté des sciences du sport, le SUAC, le CROUS, la mission parité égalité de l'université, le SUAPS, Strasbourg eurométropole, la région Grand -Est, le conservatoire de Strasbourg.