Billetterie
Descriptif
SAMEDI 9 AVRIL
SOURDOREILLE, PUTAIN 10 ANS
CONCERTS : Nosfell + An Pierlé + Troy Von Balthazar + Chapelier (dj set) + Who are you Lutra Lutra ??
CLUB : The Driver (aka Manu le Malin) + Maud Geffray + Rodriguez & Gonzalez
Si vous voulez bien nous excuser la familiarité avec laquelle nous titrons cette décennie musicale, nous allons pouvoir vous présenter ce week-end de triathlon aux épreuves remaniées : voyager en train, danser sur l'eau et vivre en musique.
Un anniversaire d'un soir dans un bar ou dans une salle de concert, c'est bien mais c'est court. Pas le temps d'arriver qu'on est reparti, à peine plongé dans l'ambiance qu'on est déjà rentré chez soi. C'était un rêve ? On ne sait plus. Notre amour des festivals vient d'une chose moins évidente qu'une bonne série de concerts. Il vient surtout de l'osmose qui se crée tout au long d'un week-end. Qui fait qu'on s'en souvient.
Les artistes présents dans cette prog (qui nous fait pleurer à chaque fois) ne viennent pas de nulle part. Ils ont une histoire forte avec notre collectif : premières interviews, moments fondateurs, vidéos marquantes, etc. Par cet anniversaire, nous montrons ici notre soutien indéfectible à ces artisans de la pop, du rock et de la musique électronique. Les étapes de ce voyage ne sont pas non plus choisies par hasard.
Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen est notre maison depuis 2011, celle qui nous a permis de nous structurer. Le Vauban rappellera la Bretagne à une partie de notre équipe expatriée, un lieu que nos amis de toujours du festival Astropolis nous donnent ici la chance d'exploiter. Enfin, Petit Bain sera l'étendard de la fête à Paris, notre lieu de vie, notre lieu de nuit.
Putain, 10 ans !
Ne soyez pas timides, demandez le programme
CONCERTS
Troy Von Balthazar
Existe-t-il sur Terre une voix plus fine et fragile que la sienne ? A la base, il y avait le groupe qu’il a fondé : Chokebore, monument du rock alternatif américain, qu’un certain Kurt Cobain avait présenté un jour comme "son groupe préféré". En solo, Troy Von Balthazar arpente des chemins infiniment plus intimes mais n’a rien perdu de cette tension contenue et de ce sens inouï de la mélodie qui renvoient à chacune de nos fêlures. Son nouvel album sortira le 15 avril. Autant dire que vous aurez le privilège d’entendre de nouveaux titres qui tutoieront encore les sommets.
An Pierlé
Elle était déjà celle qui, dès qu’elle se posait sur son piano, illuminait nos journées avant même qu’on ne pense à créer un jour Sourdoreille. Depuis, elle n’a jamais quitté nos vies. Elle, c’est An Pierlé, l’un des plus beaux cadeaux que nous ait offert la Belgique. Pour son retour à Paris avec un nouvel album à venir, on l’accueillera en solo, pour une heure de songwriting de haute volée, suspendue à ses lèvres et ses doigts de fée. Âmes sensibles ne pas s’abstenir.
Nosfell
Nosfell pour les 10 ans de Sourdoreille ? Une sorte d’évidence. Avant la création du média, nous le rencontrions par surprise dans le cadre des Découvertes du Printemps de Bourges. En 30 minutes de concert, notre sort était définitivement lié à ce personnage et à cet univers unique. Un exemple ultime d’exigence artistique et d’ouverture d’esprit pour cet artiste total, capable de collaborer à la fois avec Daniel Darc, Josh Homme (Queens of the Stone Age) et Philippe Decouflé. En dix ans, Nosfell a été de toutes nos aventures : interviews, sessions radio, tournages vidéo. Lui aussi fêtait ses 10 ans avec nous au Trianon l’an passé. Un an après, la boucle sera bouclée.
Chapelier fou (DJ set)
Au royaume des fous, le chapelier est roi. Et il y aura toujours de la place pour les doux rêveurs chez nous. Que ce soit avec son violon magique ou ses multiples machines, le Lorrain enchante depuis 2008 nos oreilles de ses mélodies atypiques et envoûtantes. Sur la plage des Eurocks, dans une piscine de Belfort ou sur un toit de Paris, Chapelier Fou transforme chacun de nos terrains de jeu en un pays de merveilles sonores.
CLUB
Camille Rodriguez (Official Music) & Arno Gonzalez (live)
A gauche, Camille Rodriguez, que vous avez déjà peut-être croisé dans nos fêtes à Petit Bain. A droite, son ami Arno Gonzalez, producteur techno en pleine ascension. Ensemble, ils nous préparent un live à quatre mains exclusif, une avant-première intergalactique sous ce pseudo qui sent bon l’enchiladas.
Maud Geffray
En 1994, pendant que certains d’entre vous cherchaient leur tétine au pied de leur parc, Maud parcourait les raves jusqu’au petit matin. Moitié de Scratch Massive, Maud manie les machines avec une classe déconcertante. Elle s’émancipe depuis peu de son duo d’origine et affine ses talents de productrice au gré d’EP’s qui ravivent notre petit cœur de nostalgiques éternels.
The Driver (aka Manu Le Malin)
S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut-être lui. Enfant terrible de la techno, bad boy de la scène hardcore, Manu Le Malin est une rock star qui a troqué la guitare contre des platines. Derrière ses tatouages et sa gueule cassée se cache un grand enfant qui adore les excès et les fêtes infinies. Nous préparons un documentaire sur lui, tourné quelques semaines après ce week-end de fête. En attendant, on le convie pour un closing en mode The Driver, son alias techno.
Si vous avez lu jusque-là, c’est qu’a priori vous êtes chauds. Vous aurez une bise offerte.
Laisser un commentaire
Événement
SOURDOREILLE, PUTAIN 10 ANS
Contact organisateur
Petit Bain
Esteban Ricardo - Directeur Général
Numéro de licence : 1-1061863 2-1061864 3-1061865
Numéro de TVA : FR06 53935055300019
Adresse : 7 Port de la Gare
75013 Paris
FRANCE
Téléphone : 0143496988