Inscriptions
Descriptif
Le commun pour fonder la démocratie sociale : Comment revoir l’organisation et la signification de la solidarité selon l’axe du commun ? Comment transformer les administrations de l’Etat social en institutions du commun, capables de répartir la production en fonction des besoins jugés les plus importants ? Comment assurer la participation politique directe dans la décision et la gestion de ce qui est « mis en commun » ? Comment définir la citoyenneté dans ce cadre ?
Voici quelques une des questions que nous aborderons avec Loïc Blondiaux.
Lieux : « Maison Josefa », Rue des Drapiers, 26 à 1050 Ixelles ((Métro Louise ou Porte de Namur)
Ouverture : 19:00
Début de la présentation : 19:30
Pause/collation : 20:45
Fin du débat : 22:30
Comme les autres séminaires PhiloMa, cet atelier est accessible à tous et le niveau et la façon dont les participants contribuent à couvrir nos frais est laissé libre. La contribution peut même être réglée après l\'atelier, en fonction de l\'appréciation que vous en aurez eu.
Loïc Blondiaux est Professeur au Département de science politique de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est également chercheur au Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP/CNRS); Responsable du parcours "Ingénierie de la concertation" du Master "Affaires Publiques" (http://sorbonne-concertation.fr/); Président du conseil scientifique du GIS "Participation du public, décision, démocratie participative" (http://www.participation-et-democratie.fr/) et Directeur de publication de la revue Participations (http://www.revue-participations.fr/)
Laisser un commentaire
Événement
Séminaire sur l'agir commun : L'agir commun pour (re)fonder la démocratie ?
Contact organisateur
Philosophie & Management
Laurent Ledoux - Directeur
Numéro de TVA : BE22 679-2003000-47
Adresse : 168 Avenue des Traquets
1150 Bruxelles
BELGIQUE
Téléphone : +32478621420