Billetterie
Descriptif
Ça sent l'été ! Et pour cette nouvelle soirée électro, voici un plateau techno à ne pas manquer à la Belle Électrique avec des pointures du genre, rien que pour le plaisir de nos oreilles le 3 juin prochain ! À vos agendas !
■ SCUBA (Hotflush Recordings - GB)
À la tête de l'un des labels les plus innovants de la dance music, Hotflush Rec, Scuba est un remarquable performeur live doublé d'un incroyable DJ. Originaire de Londres, mais exilé à Berlin en 2008, il est célèbre pour avoir importé la bass music dans le temple de la techno berlinoise, le Berghain. Ses influences musicales se façonnent dès lors quelque part entre ces deux points géographiques, cadencées par des séquences atmosphériques et des rythmes propulsifs. Véritable caméléon électronique, il demeure l'un des artistes les plus prisés du genre. Paul Rose a toujours su capter l'essence même de la musique électronique dans ses productions, reflétant tout autant ses racines bass underground que ses ambitions techno. Si ces deux premiers albums, A Mutual Antipathy et Triangluation, prenaient ancrage dans les tréfonds d'un UK dubstep obscur, dense et fragmenté, le troisième, Personality, dévoilait un Scuba cuvée 2012 beaucoup plus rafraîchissant: ouvert aux sonorités 90, presque pop et définitivement plus fun. Patron de label au fin nez, il a signé des artistes de la trempe d'Agoria, Jimmy Edgar, Paul Woolford, George Fitzgerald, Locked Grooveou Sepalcure, bâtissant une solide réputation de défricheur à son label en constante évolution. Pour preuve, les derniers protégés à avoir rejoint l'écurie ne sont autres que les jeunes prodiges de Mount Kimbie, petits génies de la pop électronique. Depuis son exil à Berlin, il règne en maître incontesté sur les résidences Sub:Stance, travaillant à la fois sous son pseudonyme principal que sous celui de SCB, aux aspirations plus techno.
■ ANSWER CODE REQUEST Live (Ostgut Ton, Marcel Deetman Records - GER)
Resident Berghain, Patrick Graeser alias Answer Code Request fait parti des artistes piliers de la scène techno. Il marque les esprits par la qualité technique de ses mixs et sa sélection sans concession. ACR est capable d’osciller entre la techno de Detroit à la Chicago House et la dub techno avec une facilité déconcertante. Son amitié avec Marcel Dettmann lui a permis de sortir deux maxi de grande qualité sur le prestigieux label MDR en 2012 ainsi qu’un remix pour Skudge sur le maxi Skudge remixes part 6. Son style est difficile a définir tant ses influences sont nombreuses, un mélange entre une ambient techno, hypnotique et une dub techno lourde, tranchante et enflammée. Devenu en très peu de temps un poids lourd de la scène, ACR participe pourtant activement depuis 2008 à la production musicale techno sous son vrai nom Patrick Graser. Ses productions ont toujours été recherchées, innovantes et pointues. Ce sont pourtant ses récentes sorties notamment sur MDR, le label du Marcel Dettmann, qui feront l’unanimité. Parmi ses classiques on ne peut s’empêcher de citer son « Mikro » sorti sur le maxi MDR 09.2 qui a été l’un des tracks techno de 2012. Connu pour avoir une réelle finesse et une qualité technique des plus impressionnante, il pr"tentera son nouveau live à La Belle Électrique à Grenoble !
■ BAMBOUNOU (50WEAPONS - FR)
À seulement 26 ans, un album (Orbiting – 50WEAPONS, 2012) et une flopée de maxis derrière lui, Jeremy Guindo aka Bambounou s’est rapidement imposé comme l’un des producteurs/djs les plus prometteurs de la scène house et techno européenne. En février 2015, il revient – déjà – avec un deuxième long-format, intitulé Centrum (en référence à ses origines polonaises), toujours sur le label berlinois 50WEAPONS. Sur ce nouvel opus, le jeune producteur parisien passe d’une house fiévreuse à une techno précise et ultra contemporaine, n’oubliant pas d’y incorporer des sonorités break, garage, experimental et ambient, comme il en a le secret. Quelques semaines plus tard, comme dernier postulat, 50WEAPONS – qui l’avait prédit lors de sa création – annonce sa 50ème sortie de fait, la fermeture de son catalogue. En guise de célébration funéraire, le Français invite une de ses productrices préférées, Margaret Dygas, à le rejoindre sur ce qui sera son dernier disque pour le label. “See You Soon/Popular Religions” sort en novembre 2015 et marque la fin d’une aventure, mais surtout le début d’une nouvelle pour Bambounou.
■ + WTR (Grenoble, FR)
Originaire de Rhône-Alpes, WTR défend une vision très personnelle de techno, située entre le groove de détroit, et l’énergie intraitable de Berlin. Inspiré par ses expériences personnelles, passées et présentes, il est apparu au côtés d’artistes reconnus. Se basant sur une sélection de morceaux éclectique et pointues, il vous fera découvrir une facette différente, à la fois sensible et délicate de la techno.▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ATTENTION ! Les soirées tardives (23h/06h) sont strictement interdites aux mineurs (- de 18ans).
Des contrôles sur les billets seront systématiquement appliqués à l'entrée des concerts et soirées.
Veuillez penser à préparer vos justificatifs (carte d'identité et justificatif de tarif réduit) à l'entrée.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
ATTENTION à la recrudescence des faux billets ! Soyez prudents et n'achetez que via nos réseaux billetterie : Fnac, Weezevent et guichet LBE !
Laisser un commentaire
Événement
SCUBA + ANSWER CODE REQUEST Live + BAMBOUNOU + WTR
Contact organisateur
MixLab
Frédéric Lapierre - Directeur
Numéro de licence : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Numéro de TVA : FR32523031508
Adresse : 12 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
FRANCE
Téléphone : 0469980038