Billetterie
Descriptif
Ce séminaire de six jours est un moment de reconnexion avec l’enfant intérieur, également appelé enfant divin ou enfant éternel.
Parce que nous avons cru que devenir quelqu’un de bien, de fort et de responsable signifiait réprimer ses émotions, se juger et être normal, nous avons cultivé le déni de l’enfant que nous sommes.
Mais l’enfant intérieur est éternel. Il réagit dans nos blessures sans cesse réactivées par nos dénis et il souffre du mal à nous dire sa présence.
Nous passons notre vie à chercher à ne pas le voir, à ne pas le sentir, à ne pas l’entendre. Nous refoulons le fait qu’il s’exprime comme il peut dans la plupart de tous ces réflexes émotionnels que nous avons tant de mal à contrôler, et qui nous empêche de nous sentir bien. Ce à quoi il nous renvoie, et ce qu’il veut nous dire de lui nous est insupportable parce que nous sommes lui.
Et pourtant cet enfant que nous sommes a en lui toute notre force, notre plein potentiel de résilience et d’expansion. Il vibre de Joie et de Créativité. Son innocence en fait un faiseur de miracle car pour lui tout est possible.
Pour qu’il retrouve sa pleine santé émotionnelle et sa force créatrice, il suffirait que nous ayons le courage et la confiance nécessaires pour le laisser s’exprimer et l’accompagner dans son chemin de guérison. C’est alors qu’il pourra se révéler comme cet enfant divin à honorer et à chérir, comme cette graine en nous toujours intacte et tellement puissante pour peu que nous l’acceptions dans toute sa splendeur de joie, d’amour et de compassion.
Le séminaire associe sophrologie, soin énergétique en groupe, art-thérapie (théâtre), dans des activités variées pour permettre une véritable expression de l’enfant que nous sommes.