Inscriptions
Descriptif
Ce sont des vies déracinées par un accident, un deuil, une maladie. Des vies happées par une violence brute et surgie du néant. Ces vies ne sont pas les nôtres, mais elles pourraient l’être, parce que l’expérience de la fragilité est profondément humaine.
Mais ce n’est pas une rencontre résignée à laquelle nous vous convions. C’est une célébration de la vie qui continue et trouve son sens. C’est notre capacité commune à rebondir.
Pour en débattre Libération vous donne rendez-vous jeudi 28 mars aux côtés de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre et spécialiste de la résilience, Raphaël Enthoven, philosophe et Olivier Bonaventur, il dirige Kerpape, un centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles dans le Morbihan. Nous avons aussi invité trois personnalités qui ont choisi l’écriture pour raconter leur maladie ou bien celle d’un proche. Élisabeth Quin est journaliste sur Arte, elle lève le voile sur sa vue qui décline. Mara Goyet est écrivain, elle raconte son père malade d’alzheimer et leurs vies à tous les deux qui basculent. Églantine Emeyé est présentatrice à la télévision, elle est aussi la maman de Samy, poly handicapé. Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé sera également présente.
Laisser un commentaire
Événement
Rebondir
75015 Paris
FRANCE
Contact organisateur
Libération
Tania Kahn
Adresse : 2 rue du général Alain de Boissieu
75015 Paris
FRANCE
Téléphone : 0187259500