Inscriptions
Descriptif
Appel à la mobilisation républicaine en vue de faire barrage au Front National lors de l’élection présidentielle du 7 mai 2017
Pour une France fraternelle et rassemblée
Nous, citoyens français d’origine maghrébine ou d’ailleurs, d’obédiences politiques diverses, de toutes confessions ou sans confession, viscéralement attachés à ce pays et à ses valeurs républicaines, nous ne pouvons nous résoudre à imaginer la France gouvernée par le Front national et ses affidés.
Porter au pouvoir le Front National serait commettre une faute historique. Gardons à l’esprit les moments les plus sombres de l’histoire contemporaine et le rôle joué par les mouvements fascistes dont le Front National et ses succursales sont les héritiers. Le prix payé par l’humanité est dans toutes les mémoires.
Nous rejetons en bloc le projet de société proposé par Marine Le Pen. Il est basé sur le repli, l’exclusion, le mensonge et la xénophobie. Il embraserait notre pays et exacerberait les tensions régionales. Les Franco-Maghrébins et autres groupes issus de l’immigration récente seraient les premières cibles de Mme Le Pen.
Nous refusons aussi son programme économique archaïque qui – s’il venait à être appliqué - se traduirait sans aucun doute, par une aggravation du chômage et un appauvrissement généralisé. Un tel programme produirait une crise sociétale et une régression économique sans précédent.
Toutes les valeurs auxquelles nous tenons sont en contradiction avec ce projet : liberté, humanisme, ouverture, progrès, et, par-dessus tout, fraternité.
Nous inscrivons notre mobilisation dans un refus absolu de la perspective d’un tel désastre.
Nous vous donnons RV jeudi 4 mai pour réaffirmer notre détermination à faire barrage au Front National, et le dimanche 7 mai à l’exprimer dans l’isoloir.
La rencontre n’est bien sûr pas réservée aux Franco-Maghrébins. Bien au contraire, fidèles à notre objectif de rassemblement républicain, nous espérons que la soirée du 4 mai permettra de réunir, dans un esprit de fraternité, toute la diversité qui fait la richesse de la société française.
Adresse : Salle Colonne, 94 Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris. Métro Glacière.
Horaire : 19:30-21:30
AGENDA
-Allocution d’ouverture
-Interventions de personnalités : Mme Bariza KHIARI, M Benjamin STORA (à confirmer), Mr Ghaleb BENCHEIKH (à confimer), M. Fodé SYLLA,Mme Fadila MEHAL, … et d’autres en cours de confirmation
-Débat avec les participants et témoignages
-Collation
Infoline : 0652931634
Organisations signataires :
Marocains Résidents à l’Étranger, Forum des Tunisiens de France, Fédération des associations algériennes, Forum France Algérie, Réseau Unis pour la République, Forum des Algériens, Fédération Nationale des Algériens de France, Association Chaîne de l’Espoir Maghreb (ACEM), Collectif L’Egalité d’Abord, Collectif Banlieues Respect, Front des Banlieues Indépendant, Une Chorba pour Tous, Association Les amis de Timimoun, Association « les sans voix », Association AIDONS, Centre d’Education et de Formation Interculturelle (CEFIR), Réseau de Compétences et d’Experts franco-algériens, Cercle Eugène Delacroix,
Premiers signataires
Edgar MORIN, BarizaKhiari, Benjamin Stora, TouriaArkoun épouse Mohamed Arkoun, Fadila Mehal, Sabah Abouessalam,FetahOuzzani, Nadia Bey, Yasmine Seghirate, Hassan Ben M’Barek, Hamou Bouakkaz, Madjid Si Hocine, Malika Benazzoug, Nacera Arsouli, Antar Boudiaf, Daniel Emery, Halima Menhoudj, Karim Allouache, Malik Lounes, Mustapha Bouras, SaidKaramani, Marie-Claude San Juan, MoniaSaidi, Ali Jiar, Salah Bourdi, Patrick Radjef, Daniel Gall, Nadia Bennacer, Reda Didi, Farid Yaker, Yacine Berbar, Dr Zishan Butt, Abdelsalem Hitache, Mehdi Lallaoui,
Laisser un commentaire
Événement
Rassemblement Républicain des Franco-Maghrébins contre le FN
75013 Paris
FRANCE
Contact organisateur
Forum France-Algérie
farid yaker - président
Adresse : 5 Rue des Immeubles industriels
75011 paris
FRANCE
Téléphone : 0652901634
Portable : 0652931634
Visuel
