Billetterie
Descriptif
Pour ce concert exceptionnel au Réservoir, six artistes qui incarnent chacun une orientation de la chanson française d’aujourd’hui.
Lieu de rencontre et de découverte de talents, le Réservoir est aussi une scène mythique où se sont produits des légendes de la musique: Ben Harper, Placebo, Cure ou Radiohead.
Programme :
19h00 : JAY, le rock progressif
19h35 : ARTHEDONE, le pop-rock français
20h10 : SOREL, la chanson pop
21h00 : ZANARELLI, la pop acidulée
21h45 : PRINCESS ERIKA, la chanson ragga
22h35 : NICOLAS TARIK, la chanson à texte aux couleurs du monde
SOREL
Auteur-compositeur, romancier, SOREL s’est fait remarqué par des collaborations pour Julie Zenatti, Mickaël Miro, Romane Serda et d’autres. Il a participé dernièrement à l’adaptation en opéra rock de “Le Rouge et le Noir”, œuvre mythique de Stendhal (qui lui a notamment inspiré son pseudo) avec Zazie en co-auteur et le producteur Albert Cohen.
Ces projets ne l’empêchent pas de poursuivre un parcours solo. Après deux premiers albums en 2008 et 2010 qui lui ont permis d'accéder à une certaine notoriété grâce aux titres : “Je veux du rêve”, “Aime-moi”) et lui permettent de tourner dans des lieux mythiques (Moulin de la Galette, Scopitone, Hôtel Murano), Sorel sort son quatrième album « El Heaven » entre sensualité electro et rythmes latinos frénétiques. La vidéo du premier extrait « Maintenant que je sais » vient de totaliser déjà plus de 480 000 vues.
PRINCESS ERIKA :
Princess Erika, de son vrai nom Erika Dobong'na, est une chanteuse et actrice française, née le 5 avril 1964 à Paris. Elle est surtout connue pour ses chansons teintées de ragga, notamment ses titres "Trop de bla-bla" ou "Faut qu’j’travaille".
ZANARELLI (pop acidulée)
Un nouveau venu dans l’univers de la pop made in France ? Pas vraiment quand on se penche sur son impressionnante biographie. Son premier album, « l’Echo des vertiges», a été enregistré au fil de ses voyages à travers la France.
Avec 350 dates à son actif, le trentenaire a des références, cite et reprend Nougaro, Claude François, Gainsbourg. Il vient de sortir un nouvel album qui nous parle notre rapport aux autres et à notre planète. Des amitiés toxiques aux amours à sens unique, en passant par un cache-cache permanent à Bormes-les-Mimosas, jusqu’à la nature, omniprésente : les sujets sont ceux de son temps. Pour cet album, il a collaboré avec les musiciens de Patrick Bruel et d’Elodie Frégé. Cet album s’écoute comme un chemin que l’on emprunte pour se rendre sur une plage, en passant par les dunes, des chemins sinueux mais qui mènent à une vue resplendissante aux allures d’une carte postale.
ARTHEDONE (pop folk)
Sur des mélodies pop chantées en français, Arthédone raconte des histoires du quotidien dans lesquelles apparaissent tour à tour un séducteur charmé ou un passionné qui tente de réaliser ses rêves quoi qu'il en coûte. Dans la ballade "Danse mon petit fou" transparaît la tendresse d'un père pour son fils, à qui il faut expliquer l'absurdité du monde.
NICOLAS TARIK (chanson à texte aux couleurs du monde)
Auteur-compositeur français, Nicolas Tarik revient de deux ans passés à l'Ile Maurice. Passionné par cette île, il lui a écrit plusieurs déclarations d’amour en chanson. Il siffle, il scatte, s’accompagne à la guitare et au piano. Avec leurs textes forts et sensibles, leurs rythmiques chaloupées, ses spectacles oscillent entre émotion et impulsions festives.
JAY (rock alternatif)
A travers son projet musical "Jay", Liam Honoré explore une variété de styles.
D'un rock alternatif énergique à une folk très intimiste, les textes intenses et touchants font voyager à travers l'univers musical de ce jeune artiste à la voix sensible.