Billetterie
Descriptif
Cela faisait très longtemps que nous avions envie de rendre hommage à l'un des plus étonnants réalisateurs des années 80 : John Hughes.
John Hughes nous a laissé une série de films qui ont marqué toute une génération et qui ont fondé la base de la comédie "ado" en tant que genre spécifique. Il fut aussi le chanceux et talentueux producteur de la série Maman j'ai raté l'avion, mais c'est une autre histoire… En septembre 2015, cela fera 30 ans que Breakafast Club est sorti sur nos écrans et ce sera clairement la bonne occasion de passer la nuit à revisiter trois de ses meilleurs films. En plus de Breakfast Club, classé au rayonnage des films cultes, ce sera l'occasion de découvrir La Folle Journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off) et Une Créature de Rêve (Weird Science) sur grand écran. Ces deux derniers titres furent de tels succès qu'ils eurent tous deux droit à une adaptation en série TV. Ainsi, Ferris Bueller a inspiré Parker Lewis et Weird Science, la série Code Lisa.
Ce qui fait l'originalité d'un réalisateur comme Hughes, c'est non seulement sont talent de la mise en scène, très au dessus de la moyenne des comédies légères de l'époque, mais aussi les bandes sons particulièrement marquantes dans tous ses films. On se souviendra par exemple de Don't You Forget About Me de Simple Minds pour Breakfast Club. Vous avez donc certainement entendu parlé de ses films ou peut-être déjà vu certains, mais ne manquez surtout pas cette occasion très rare de les voir au cinéma. Et pas n’importe quel cinéma ! Le Max Linder est un lieu unique pour ça...
1) Breakfast Club (1985) : Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi matin. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.
2) La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) : Un cancre invétéré, Ferris Bueller, convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Pendant qu'ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la soeur de Ferris tentent, chacun de leur côté, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu'il a séché.
3) Une Créature de Rêve (1985) : Deux lycéens impopulaires ne parviennent pas à être acceptés par leurs camarades (et surtout pas par les filles) malgré tous leurs efforts. Ils créent alors un programme informatique qui donne naissance à la femme parfaite. Grâce à cette invention, ils retrouvent confiance en eux.
Café + petit déjeuner
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Nuit John Hughes
Contact organisateur
e-Dantès
David Oghia
Adresse : 35 rue de la Bienfaisance
75008 Paris
FRANCE
Site : http://www.nuitsaumax.com