Billetterie
Descriptif
A l’occasion de la sortie du film évènement The Shape Of Water, quelle bonne occasion que de rendre hommage à son réalisateur surdoué : Guillermo Del Toro. Depuis la fin des années 90, ce créateur mexicain est devenu la coqueluche d’Hollywood. De Blade II à Pacific Rim, ces univers comme ceux qu’il adapte sont inoubliables. Très peu de réalisateurs sont capables d’autant de diversité et d’originalité. Sa grande maitrise de l’image, lui permet de rendre crédible ses différents films, quelque soit les lieus où il souhaite nous emporter, d’un orphelinat aux secrets terrifiants au Hong Kong du futur... Parfois effrayant, souvent décalé, toujours impressionnant, le cinéma de Del Toro est enfin récompensé avec son dernier chef d’œuvre : The Shape Of Water qui à reçu le Lion d’Or au festival de Venise. Pour cette nuit, nous aurons le privilège de projeter, sur l’écran géant du Max Linder, le Labyrinthe de Pan (2006), Hellboy (2004) et l’Echine du Diable (2001). Un grand retour au Max Linder Panorama pour votre plus grand plaisir.
Et pour la première fois, achetez votre place pour The Shape Of Water (La Forme de l'Eau) pour la séance avant la Nuit au Max. Vous pourrez-donc vous faire une nuit de quatre films ! Attention, seulement 100 places à vendre. Ne trainez pas !
1) Le Labyrinth de Pan (Vostfr 2006 - 1h52)
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter…
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.