Billetterie
Descriptif
Rétrospective de ses films lors de la Nuit au Max Ghibli.
C’est le cœur serré que je vous écris cette lettre. Je viens d’apprendre la disparition d’Isao Takahata, génie de l’animation et co-fondateur avec Miyazaki du Studio Ghibli qui nous a apporté tellement de bonheur et de films formidables.
Evidemment, nous lui rendrons hommage en retraçant sa carrière en images. Yvan West Laurence, co-fondateur d’Animeland, évoquera ses rencontres avec le maître et sa passion pour ses films. Et Cécile Corbel lui rendra aussi hommage durant son concert qui débutera ces deux Nuit au Max.
Nous seront très émus, mais heureux, de pouvoir vous projeter Mes Voisins les Yamada, une de ses œuvres majeures, que j’espère, vous aurez plaisir à revoir ou à découvrir durant cette Nuit. Toutes nos pensées sont tournées vers le pays du Soleil Levant où nous avons perdu un des artistes majeurs de l’animation et du cinéma. Bon voyage Isao...
Bragelonne et Flynn's Events présentent:
NUIT AU MAX :
GHIBLI et Concert Cécile Corbel
Un pré-show avec Cécile Corbel en concert
et trois films inoubliables du Studio Ghibli.
Il y a des temps fort dans la programmation des Nuits au Max et chaque année, au printemps, c’est le retour des nuits consacrées au Studio Ghibli. Cette année, avec la disparition de Isao Takahata, l'hommage prend une tournure particulièrement émouvante. Les Nuits au Max s'enrichisse d'une partie concert : Cécile Corbel, compositrice et interprète de la musique originale du film Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs, se produira en «live» pour une première partie inédite. Avec son groupe de musiciens et sa légendaire harpe, Cécile fera revivre les merveilleux moments de pure ambiance celtique du score écrit pour le film d’Hiromasa Yonebayashi. Après le concert, nous enchainerons sur Arrietty, le film, puis le magnifique Château dans le Ciel, immense chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki et nous finirons par Mes Voisins le Yamada d’Isao Takahata. Ce dernier est un témoignage touchant de la vie des familles japonaises, une ode au bonheur familial, à découvrir absolument si vous ne l’avez jamais vu.
Encore une fois, le grand spectacle sera au rendez-vous de cette Nuit Ghibli, le moment fort des Nuits au Max de l’année. Un concert et trois films sur l’écran géant du Max Linder, café et petit déjeuner compris… immanquable!
1) Concert de Cécile Corbel (45 minutes)
Cécile Corbel est une harpiste auteur-compositrice et interprète française d'expression bretonne et japonaise. Elle a eu le privilège de composer la musique du film Arrietty. C’est cette magnifique musique aux tonalités celtiques, que nous offrira Cécile et ses musiciens, en concert sur la scène du Max Linder. Un moment merveilleux pour se préparer aux films de la Nuit au Max.
2) Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs (2011 - Vostfr - 1h34) d'Hiromasa Yonebayashi.
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, Arrietty sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…
3) Le Chateau dans le Ciel (1986 - Vostfr - 2h04) d’Hayao Miyazaki
Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
4) Mes Voisins les Yamada (1999 - Vostfr - 1h44) d'Isao Takahata
Nonoko Yamada, une petite fille espiègle au franc parler, nous présente chaque membre de sa famille peu ordinaire : Son père, Takashi Yamada, homme d'affaires un peu bougon ; sa mère, Matsuko, au naturel spontané, un peu fainéante, vite démoralisée par les tâches ménagères et autres travaux domestiques. Quant à Naboru, son grand frère, il déteste étudier. Et enfin Shige, sa grand-mère, une septuagénaire bien bavarde qui ne rate pas une occasion de donner son avis sur tout et de s'amuser des querelles du couple.
Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes, et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.