Billetterie
Descriptif
Texte, mise en scène, scénographie Nicolas Kerszenbaum
Compagnie franchement, tu
Né à Sevran en 1973, Hercule grandit dans une famille ouvrière. Sa mère, Alcmène, l’a conçu avec Jupiter, roi chez les dieux et mari de Junon. Cette dernière, jalouse et rancunière va se venger sur Hercule.
Hercule est un homme, un vrai : il est tombeur, hâbleur, castagneur. Nous suivons son parcours de vie d’homme jusqu’à ce que Mégara, sa femme, le quitte, lassée d’être frappée et que Junon intervienne le transformant en femme. Fondé sur des entretiens sur le genre qu’il a mené auprès d’habitants, Nicolas Kerszenbaum a écrit un texte qui souligne les diktats de la masculinité et les soumissions muettes de la féminité. Le comédien, jouant une multitude de personnages, utilise aussi des playmobiles et poupées. Créé pour les appartements, ce spectacle sera joué à l’Embarcadère.
« La construction plus que parfaite du texte et de la mise en scène fait de ce bijou un questionnement sur le genre, jusqu’à
transformer le viril héros en femme fatale, jusqu’à démontrer que personne n’est infaillible, mais que le désir d’être libre, autant dans l’espace que dans son for intérieur, ne dépend que de nous. »
Pierrick Lecomte – La Provence
« Un spectacle très original où le mythe d’Hercule réinventé nous amène à une profonde réflexion sur la masculinité et la féminité.
Le comédien porte avec humour, poésie et gravité ce texte inspiré par des témoignages recueillis dans notre société. »
Michèle Neretti – Accel interce.com
www.franchement-tu.com
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Nouveau Héros
Contact organisateur
Le Passage
Numéro de licence : 1-1042527
Numéro de TVA : 1-1042527
Adresse : 54, rue Jules Ferry
76400 Fécamp
FRANCE
Téléphone : 02 35 29 22 81