Billetterie
Descriptif
Pour fêter la clôture de l’exposition the many faced god·dess et du cycle NO NO DESIRE DESIRE Thomas Conchou propose à la Maison pop un festival des pratiques queer, avec des propositions artistiques, performances, workshops des artistes et collaborateur·rices de l’exposition. Certain·es sont plasticien·nes et performeur·euses, musicien·nes, d’autres poètes, ou encore comédien·es.
Le NO NO FEST est l’occasion de faire intervenir tous les collaborateurs et collaboratrices qui ont participé au projet via des formes diverses : dessin de modèle vivant, détournement de t-shirts, lancement d’éditions, workshop de typographie inclusive, conférence sur l’activisme queer réunionnais, cuisine artistique et djs sets accompagneront les propositions de performances, lectures, et interventions musicales.
Jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021 de 10 h à 17 h
Workshop de Bye bye Binary
Un workshop de typologie inclusive avec Bye Bye Binary : des imaginaires possibles autour d’une typographie inclusive. Des formes de rédaction se développent aujourd’hui pour mieux représenter les différents genres et dépasser la binarité des genres féminin/masculin, avec l'usage de signes de ponctuation é·e et de formes hybrides comme «iel»… Le workshop propose d'explorer de nouvelles formes graphiques et typographiques, notamment le travail de nouvelles glyphes (lettres, ligatures, points médians, éléments de liaisons ou de symbiose).
(Présence indispensable les 2 journées consécutives de workshop). Sur inscription uniquement, places limitées. Gratuit.
Laisser un commentaire
Événement
Workshop autour de la typographie inclusive
Contact organisateur
Maison populaire
Pauline GACON - Directrice
Adresse : 9 bis rue Dombasle
93100 Montreuil
FRANCE
Téléphone : 0142870868