Bad Fat feat. Napoléon Madox
En savoir plus
Au milieu des années 90, MC Solaar affirmait haut et fort dans son album « Prose Combat » : « Si le rap excelle, le jazz en est l’étincelle ! ».
Vingt ans plus tard, il faut désormais reconnaître que la réciproque est également vraie. Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s’embourgeoiser.
Et ce d’ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les marching bands de la Nouvelle-Orléans.
C’est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité. Le groupe connaît ses fondamentaux par cœur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents.
Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky.
1ère Partie : Nerlov
Basé à Angers, Nerlov chanteur - également membre de SHERAF (Batterie) et SAN CAROL (Basse) porte aujourd'hui un nouveau projet sur scène.
Florent Vincelot assume pleinement la sincérité sans fard de cette musique que certains qualifient de spleen wave. « Elle joue sur le côté clair-obscur : ça plane mais sans être léger », résume Florent. Elle est nourrie de la trap originelle d’Atlanta, sombre et vaporeuse, comme des références pérennes du musicien, de Thom Yorke (pour ses expérimentations mélodiques) à Booba, pour sa liberté de ton, en passant par James Blake, pour son parti-pris la fois électronique et mélancolique…
Se méfiant de la poésie métaphorique et imagée, Nerlov privilégie les paroles directes. Une manière de traiter l’adversité, y compris intérieure, un exutoire musical qui sert aussi à panser les blessures.
// Infos pratiques //
- Ouverture du site à 19h.
- Bar et restauration sur place.
- Placement libre.
- L’accès au site de spectacle sera uniquement possible sur présentation de ce billet.
- Les règles en vigueur liées aux conditions sanitaires seront à respecter dès l'entrée sur le site.
- Pass sanitaire obligatoire : vaccination avec schéma vaccinal complet / test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h / test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
- Le Pass sanitaire devra être associé d'un justificatif d'identité.
- Les enfants doivent être accompagnés.
// Renseignements //
billetterie.ville.angers@outlook.fr
06 44 32 32 27