Billetterie
Descriptif
Musiques en confidence #03
Cette année l'APAC a dû revoir ses plans pour ses soirées estivales afin de vous proposer des soirées musicales d'un nouveau genre, plus intimes tout en appliquant les obligations de distanciations sociales. Nous les avons appelées "Musiques en confidence".
Le principe de ces soirées est simple : 3 scènes, 3 publics de 50 personnes par scène, 3 concerts, 1 parcours.
Ce parcours vous amènera à découvrir successivement les propositions musicales des artistes invités lors de sets d'une trentaine de minute chacun.
Pour cette troisième et dernière soirée proposée par l'APAC, nous vous proposons successivement de partir à la découverte de la folk mâtinée de pop de Martin Mey, de voyager grâce à la musique poétique et intimes de Bijan Chemirani et de plonger dans l'univers du contrebassiste Merakhaazan...
Bijan Chemirani
(Oud et percussions)
(Oud et percussions)
Véritable chercheur de rythmes et de sons, Bijan Chemirani crée un univers organique proche de la transe. Il invite l’auditeur à explorer les paysages poétiques et intimes de son laboratoire musical ancré dans la tradition perse, et nous ouvre ainsi les portes de l’Orient. Dans cet exercice solo, Bijan se révèle être un remarquable pédagogue qui embarque le public dans ses créations de l’instant.
Martin Mey
(Voix, clavier, guitare)
(Voix, clavier, guitare)
Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée de pop et d’electronica, Martin Mey tire, depuis qu’il a fredonné ses premières mélodies et esquissé ses premières notes, un fil rouge qui part du cœur et vibre par la voix. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée, de celles si rares qu’elles parviennent à faire surgir de la douleur une puissante beauté.
Merakhaazan
(Contrebasse, loop)
(Contrebasse, loop)
Nourri de nombreuses influences, allant du post-rock au jazz en passant par les musiques du monde et les univers cinématographiques, Merakhaazan fait oublier par la richesse de sa musique que la contrebasse y est l'unique instrument utilisé.
A l'aide d'un looper et de divers effets, les percussions, cordes frottées, pincées, saturées, forment un véritable orchestre.
A l'aide d'un looper et de divers effets, les percussions, cordes frottées, pincées, saturées, forment un véritable orchestre.
Laisser un commentaire
Événement
Martin Mey, Bijan Chemirani, Merakhaazan
24/07/2020 - 20:30 à 22:30
Château de Mouans-Sartoux
Place Suzanne de Villeneuve06370 Mouans-Sartoux
FRANCE
Contact organisateur
APAC
Joëlle Cecchini - Présidente
Numéro de licence : 2-1031181
Adresse : château 13, place Suzanne de Villeneuve
06370 Mouans-Sartoux
FRANCE
Téléphone : 0610677675