Billetterie
Descriptif
Marcher est une activité simple et naturelle. C'est une activité à laquelle notre physiologie est parfaitement adaptée, sans effort et ni apprentissage particulier (si ce n’est au bébé qui doit bien sur apprendre à se redresser et à marcher ). C'est notre mode de déplacement organique.
C'est une activité que l'on fait généralement sans y penser. Le matin, le réveil sonne, on met les pieds par terre... et l'on marche.
Mais c'est aussi bien plus que cela.
C’est l’activité idéale pour revenir à soi, pour se libérer du stress, pour s'harmoniser énergétiquement, pour s'aérer le corps et l'esprit en profondeur et en douceur.
La marche peut-être pratiquée même si vous n’avez pas fait d’activité physique depuis longtemps. C’est justement une voie parfaitement adaptée à votre remise en forme.
Les particularités de la Marche Dynamique Anti-Stress
La Marche Dynamique Anti-Stress se pratique avec un équipement minimum, à une allure tonique et régulière, calée sur vos possibilités du moment.
Dans ce processus ludique, qui s'inspire de différentes méthodes de marche, vous développerez votre motivation mentale, votre intérêt pour le mouvement et constaterez une progression physique et cardiaque à moyen terme. Le tout dans un total respect de vos capacités réelles.
Ce processus d'entrainement suit un protocole précis, qui se cale sur vos propres rythmes et permet d'expérimenter la capacité du corps à changer, à s'améliorer.
Au fil des séances (accompagné ou en autonomie), vous serez surprise/surpris par les résultats que vous obtiendrez.
ATTENTION :
Il peut y avoir des contre-indications médicales à augmenter son activité physique :
Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, de troubles circulatoires, d'une maladie pulmonaire ou infectieuse diagnostiquée par un médecin.
Si vous avez, ou avez déjà eu des douleurs ou des sensations d'oppression dans la poitrine, qu encore si vous souffrez d'hypertension, ou que vous prenez un traitement médicamenteux :
merci de consulter votre médecin et de lui demander avis, avant d'augmenter votre pratique physique, ou de participer à ces ateliers dynamiques.
Pour toutes les autres tensions, douleurs, crispations somatiques, liées aux émotions refoulées et au stress chronique, elles sont globalement améliorées par l'activité physique.
Par ailleurs, a chaque début de séance une partie echauffement doux permettra de faire le point sur l'état du jour.
Respirez et souriez, c'est important !