Inscriptions
Descriptif
LE 12 avril: soirée conférence arriver à 19 h30 pour inscription début de la conférence 20h
Les 13 et 14 avril: journées d'enseignements 10h-17h
Chenrezig signifie « celui qui regarde tous les êtres avec compassion, le seigneur qui regarde d’en haut ». Il est reconnu comme l’incarnation de la compassion de tous les Bouddhas.
Figure centrale du bouddhisme tibétain, il est aussi présent dans tous les bouddhismes.
Dans l’inde ancienne par exemple, il apparaît sous le nom sanscrit d’Avalokiteshvara. Selon la légende indienne, il se rendit aux enfers pour y répandre le Dharma. Après avoir guidé tous les êtres vers l’éveil et vidés les enfers de tous leurs habitants, il ferma les yeux quelques instants. Et lorsqu’il les rouvrit, ce fut pour constater que les enfers s’étaient à nouveau remplis.
Submergé de désespoir, sa tête éclata en mille morceaux. C’est Amithaba - le Bouddha de la lumière infinie dont il est une émanation - qui rassembla ces morceaux pour en faire dix têtes en ajoutant la sienne au sommet.
Chenrezig fit le vœu de ne plus connaître le repos tant qu’il n’aurait pas libéré les êtres de tous les plans d’existence de leur souffrance.C’est tout naturellement que ce grand Boddhisatva est en lien étroit avec les Nyung - Nè, rituel de purification intense du corps de la parole et de l’esprit associé à la méditation de Chenrezig.
Organisés par cycle de deux jours les Nyoung-Né sont une pratique aux effets puissants
combinant jeûne, silence, méditation et prières. Le centre international de la lignée RIPA en organise en Suisse (http://ripa-international.com/fr/)
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Le Bouddha de la Compassion par LHUNTRUL RINPOCHE
7003 PARIS
FRANCE
Contact organisateur
Padma Ling Paris
NOELLE GERANTON - présidente
Adresse : 8 avenue des gobelins
75005 paris
FRANCE
Téléphone : 0620203594