Billetterie
Descriptif
A l’occasion de la réunion annuelle des communautés Low-tech Lab de France et de Navarre, le Low-tech Lab investit la Cité Fertile et propose un week-end ouvert à tou·te·s pour découvrir la low-tech.
Au programme, des expositions sur l’habitat durable et le numérique low-tech, ainsi que des projections : le documentaire “L’éclosion low-tech” diffusé en avant-première vendredi soir et le film “4 mois sur ma biosphère” samedi soir.
Le programme détaillé ci-dessous :
DES PROJECTIONS / CONFÉRENCES
❗️Réservation des séances obligatoire sur Weezevent ❗️
Vendredi 8 octobre, 19h à 21h : avant-première du documentaire L’éclosion low-tech. Réalisé par Nicolas Nouhaud, Esteban Stephan et Lorenzo Biagini, de l’association des Etudes et du développement (AED) de l’IEDES, en présence de l’équipe de tournage. En partenariat avec le Low-tech Lab Boulogne-Billancourt Grand Paris et l’association vidéaste le Voyage des Koumoul. Avec le soutien de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris 1), de la ville de Paris et du Crous.
Samedi 9 octobre, 19h à 21h : projection de Quatre mois dans ma biosphère, film documentaire de Corentin de Chatelperron et Laurent Sardi, en présence de Corentin. Corentin de Chatelperron présentera son nouveau film documentaire qui retrace son expérience de vie en autonomie grâce aux low-tech sur une plateforme isolée dans un Golfe de Thaïlande en 2018.
DES EXPOS - Samedi et dimanche, de 12h à 18h
“ En quête d’un Habitat Durable”
Un parcours pour en savoir plus sur les low-tech réplicables chez soi, notamment celles liées à l’habitat.
Et si ma cuisine pouvait être plus low-tech, à quoi ressemblerait-elle ? L’exposition du Low-tech Lab présente 8 solutions simples, utiles, accessibles et durables pour répondre à ses besoins de base tout en respectant les Humains et la Planète.
“ En quête d’un numérique low-tech”
Le Low-tech Lab s’appuie beaucoup sur internet pour diffuser la philosophie et les techniques low-tech. Dès 2019, l’association s’est interrogée sur l’impact de son usage du numérique. A l’automne 2020, elle met en ligne son site éco-conçu, un projet en cohérence avec sa démarche et ses valeurs. A l’occasion du lancement de ce site basse-consommation et grâce au soutien de la Fondation Schneider Electric, l’exposition “En quête d’un numérique low-tech” interrogeant le numérique low-tech a vu le jour pour une présentation au Forum International Météo et Climat 2020.
L'exposition est construite autour de l’axe : comment le numérique peut-il être low-tech ?
L'objectif est de démontrer que la low-tech ne s’oppose pas à high- tech mais qu’un numérique plus conscient de ses ressources et de ses impacts est possible si l’on applique une démarche low- tech à tous les niveaux de la chaîne.
Laisser un commentaire
Événement
Le Low-tech Lab investit la Cité Fertile
Contact organisateur
Low-tech Lab
Solène De Jacquelot
Adresse : 1, rue des senneurs
29900 Concarneau
FRANCE
Téléphone : +33 6 61 13 60 55