Billetterie
Descriptif
De Victor HUGO
Mise en scène François BOURCIER
Avec William MESGUICH
Théâtre Classique - A partir de 15 ans - 1H15
C’est l’histoire d’un condamné à mort qui écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence, un journal intime. Il y relate ici, à la première personne, les six dernières semaines de sa vie, du début de son procès jusqu’au moment de son exécution.
Comme le souhaitait Victor Hugo, le spectateur ne connaîtra ni le nom de cet homme, ni ce qu’il a fait pour être condamné.
D’un seul coup, le spectateur se trouve propulsé dans la tête du condamné et voit par ses yeux. Le décompte de ce qui lui reste à vivre devient étonnant puisque tout se vit dans l’instant devant nous.
« Inventif et audacieux. » LA CRITIQUERIE - « Un texte génial dans une brillante interprétation. William Mesguich irradie de sensibilité et de révolte. La mise en scène de François Bourcier est épurée. Les spectateurs sortent groggy, émus et troublés. » CARREOR.TV - « C’est un acte militant que vous accomplirez en allant applaudir ce comédien qui, par son incontestable talent, mérite chaque soir votre présence. » THEATRAUTEURS - « William Mesguich, à la présence magnétique, livre une nouvelle fois une éclatante prestation entièrement au service d’un auteur et d’un texte, qu’il donne à entendre avec beaucoup de passion et de générosité. » FROOGY’S DELIGHT
LE MOT D’ANTHEA :
Quelle modernité et quelle nécessité ! Du texte à l’interprétation, en passant par la mise en scène, Victor, François et William allient à travers les siècles leurs divers talents pour donner vie à ce spectacle poignant, manifeste vivant contre la peine de mort.
Laisser un commentaire
Événement
Le dernier jour d’un condamné
98000 MONACO
MONACO
Contact organisateur
L’ANTHEATRE
Alexandra SOGNO - Directrice artistique
Adresse : 2 ESCALIER MALBOUSQUET
98000 MONACO
MONACO
Téléphone : +377 97 98 10 93
Portable : +33 6 03 67 20 50