Billetterie
Descriptif
Si l'année dernière, Labo Pop a terminé son année en célébrant son versant le plus lumineux sur une journée, on a décidé cette année de libérer nos plus bas instincts le temps d'une nuit. Au programme, transe post punk & techno apocalyptique sur fond d’ambiance que n'aurait pas renié Dario Argento et John Carpenter.
VENDREDI 24 JUIN
LABO POP NIGHT
MONDKOPF (DJset)
+ PERTURBATOR (Djset)
+ Rendez-Vous
+ LONELY WALK
+ VOLCAN
+ UVB 76
+ EMPEREUR
+ CHARLES LTM (Djset)
+ GUESTS
Post Punk / Techno
CONCERTS & CLUB : 21h30 > 06h / 15€ en prévente*, TR, habitants du 13eme / 18 € sur place
ROOFTOP & CANTINE : 18h > 02h / Entrée Libre
*hors frais de location
EVENT FB
CONCERTS & CLUB - 21h30 > 6h
MONDKOPF (Djset) - Techno de l’enfer Hadès est l’aboutissement de la démarche d’un musicien – Paul Régimbeau, 27 ans – aka Mondkopf qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s’autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique. Hadès est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de Mondkopf jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondément originales.
On pourrait penser que l’enfant terrible s’est assagi : c’est sans compter sur ses DJ sets qui le voient chaque fois réinventer un certain exutoire techno, et son sens du défi, qui l’a conduit à réinventer son live show au profit d’une formation en duo, guitares et machines, avec Greg Buffier du groupe ambient Saaad. Sur fond de paysages d’apocalypse, le propos de l’album y prend toute son ampleur, et les deux musiciens y déchaînent les éléments, dans des salves d’intensité soniques qui fusionnent puissance électronique et électrique. Une expérience au-delà des tendances actuelles des performances “electro” et qui ne fait encore que commencer…
https://www.facebook.com/Mondkopf
PERTURBATOR (Djset) - Carpenter Cub
Electro cybernétique punchy à tendance 80, appuyée par une imagerie résolument grindhouse, James Kent aka PERTURBATOR est la tête de proue du revival synthwave (John Carpenter, Danger, Lazerhawk, Kavinsky etc..). Dernièrement vous avez pu entendre ses morceaux sur la bande son du film américain The Guest, sorti début 2014. Les créateurs du jeu video à succès Hotline Miami 1 & 2 sesont servis également de sa musique pour leur bande originale. Son dernier album en date, "Dangerous days", est sorti en Août 2014 chez Blood Music. Son prochain disque "The Uncanny Valley" sortira fin 2015 toujours sur Blood Music. D’ici là il enflammera les scènes européennes, russes et canadiennes à partir d’Octobre avec un nouveau live act diabolique et dévastateur.
https://www.facebook.com/Perturbator
Rendez-Vous - New wave Il y a un peu plus d'un an, c'est en pleine grisaille hivernale qu'on découvrait le premier EP d'un groupe qu'on ne pouvait pourtant plus manquer : Rendez- Vous. Propulsé par le morceau « The Others » et son héroïsme cold, le quatuor s'affirmait alors aussitôt comme l'un de ces groupes que l'on voudrait garder secret mais dont on ne peut s'empêcher de parler autour de soi.
Malgré les attentes, les quatre parisiens ont pourtant préféré prendre leurs distances. Ils se sont donc enfermés toute l'année passée dans une cave du quartier Bastille, ressassant encore et encore ce qui allait devenir le suc corrosif de ce second EP rageur. En confiant le mixage de « Distance » à l’Américain Ben Greenberg, bassiste et chanteur de The Men, producteur de Destruction Unit, Beach Fossils et de nombreux groupes de l’écurie Sacred Bones, le quatuor a pris le temps de livrer un EP de six titres au plus près de leurs ambitions.
Et c'est accompagné d'un cortège de fantômes - ceux de Fad Gadget, Sad Lovers & Giants, The Danse Society ou Nitzer Ebb - que revient aujourd'hui le groupe, bien décidé à secouer de nouveau les bas-fonds. Et il faut le reconnaître, cet EP est une retrouvaille qui déchire le cœur autant qu'elle le guérit. Comme le font toujours les plus beaux rendez-vous.
LONELY WALK - Post-Punk Apocalypse Digression post-apocalyptique et solitaire du Bordelais d’adoption Mickael Appollinaire aka Monsieur Crane (prêcheur sombre du groupe Strasbourg) LONELY WALK enfume la blogosphère entre 2010 et 2013 en déversant plusieurs EPs digitaux remarqués. Début 2013, le label Satanic Royalty sort V.I.H.S., premier LP, reçu par une critique conquise. Suivent un EP « NGHTMR », puis un album, plus intimiste, « BORE », en 2014. Les compositions solitaires s’émancipent sur scène avec une formation quintette, voyant passer Alice de J.C.Satàn à la basse, et Johan Gustafsson de Black Bug à la guitare. Et voilà qu’arrive en cette fin 2015 « TEEN », sur le label Born Bad Records, premier enregistrement en groupe de LONELY WALK, au studio Mikrokosm à Lyon. Onze titres sombres, révoltés et addictifs. Un post-punk hypnotique, s’amourachant de pop et s’octroyant quelques haltes psychédéliques, mené par un chant obsédant aux slogans qui font mouche. Des cris innocents et joyeux d’enfants sortant d’une cour d’école (Burial Tomb) en passant par le violon épique de Tamara Goukassova (War et Black Dragonfish), LONELY WALK nous embarque dans un univers de fin du monde. Mais pas celle qu’on redoute. Celle qu’on attend avec excitation en gardant les yeux bien ouverts et en buvant un cocktail à l’azote liquide bon marché. On pense à Clinic, Soft Moon ou encore A-Frames mais il faut plutôt chercher du côté de l’Australie pour trouver des cousins à Lonely Walk, et plus précisément du côté d’Eddy Current Suppression Ring et de Total Control.
https://www.facebook.com/LonelyWalkband/
VOLCAN - Techno From Outer Space Volcan pratique une musique essentiellement basée sur des sons synthétiques, influencée par la musique électronique européenne, la techno et la musique cold. Il s’appuie en live sur un synthétiseur séquenceur et un sampleur pour un set qui navigue entre minimalisme, nappes mélodiques et bruitisme. Son premier EP Thysia est disponible sur le label parisien Camisole Records.
"Un alliage étrange de rites et de beats. Musique de cathédrale ou musique païenne, […] une musique comme un effet d’optique, tourbillonnante, relavant plus de l’hypnose que de la transe."
https://www.facebook.com/volcann/timeline
UVB 76 - Voyage au bout de l’enfer Auteurs d’un EP entre techno, noise et ambient, sorti en septembre sur Midi Deux, ils proposent un univers atypique à base de photos, videos et field recordings : découpés, ré-arrangés, et modulés à travers de multiples logiciels. De prestations orientées club (Astropolis, 75021) à des concerts plus expérimentaux (Centre Georges Pompidou, Transient Festival), la formation propose différents formats de sets adaptés aux lieux.
https://www.facebook.com/uvbsoixanteseize
EMPEREUR - Exutoire post-punk "The steel, the sweat & the cold."
Ils sont jeunes, presque beaux. Poulains de l’écurie Le Turc Mécanique, EMPEREUR voue son existence à vomir sa hargne sur fond de désespoir post-punk.
https://www.facebook.com/thisisempereur
+ un chouette guest à venir !
ROOFTOP & CLUB - 18h > 2h
CHARLES LTM (DJset)
Tel un cerbère en plus jovial, le taulier du Turc Mécanique vous prépara physiquement et psychologiquement à l’apocalypse qui va s’abattre dans le club
https://www.facebook.com/leturcmecanique/?fref=ts _https://leturcmecanique.bandcamp.com/
+ d’autres surprises à venir !
Laisser un commentaire
Événement
LABO POP NIGHT
Contact organisateur
Petit Bain
Esteban Ricardo - Directeur Général
Numéro de licence : 1-1061863 2-1061864 3-1061865
Numéro de TVA : FR06 53935055300019
Adresse : 7 Port de la Gare
75013 Paris
FRANCE
Téléphone : 0143496988