Billetterie
Descriptif
Si une seule formule devait résumer le talent transgenre d'Isaac Delusion, elle n'exprimerait qu'un autre secret dans lequel naissent des mélodies suaves, parfois déchirées, amoureuses, savantes et précises. C'est ce qu'a démontré, sans failles, un premier album simplement intitulé « Isaac Delusion » (2014 — Cracki / Parlophone), pourtant composé dans l'effervescence d'un public grandissant mais mélangeant subtilement pop, folk et électronique.
Depuis, une tournée d’une centaine de dates en France et en Europe (Le Printemps de Bourges, Solidays, Dour, Reeperbahn, C/O Pop, Montreux, Vieilles Charrues, Main Square... ), un Olympia et Trianon complets, un succès organique. Les deux doux rêveurs du début (Loic et Jules) se sont entourés de Nicolas et Bastien, ainsi que récemment du batteur Cédric Laban (Forever Pavot). Voilà donc une bande de cinq qui sera sur scène au Casino de Paris le 23 avril 2018.
Ce second album : « Rust & Gold » (2017 — microqlima) propose un nouveau voyage, - peut-être simplement le voyage retour, une petite nostalgie et quelques blessures, terminée la candeur du premier album. En effet, ces douze instantanés à pose longue tentent peut-être sans le vouloir de résumer l'impasse dans laquelle se trouve chaque terrien, coincé dans un non-monde entre noir et blanc, or et rouille, tiraillé d'un pôle à l'autre de l'aimant. Les cris vers le ciel seraient incarnés par la voix de Loïc, sorte de grand prêcheur candide, un bon géant.
Entre les thèmes du péché, la dualité des sentiments, du vacarme du vent, celui de la mère ou de l'enfant : on trouvera à ce disque des références mystiques, ou bibliques. Ou juste humaines, après tout - par sa simplicité, il est finalement assez universel. Attention, on n’écoute pas ici un disque sombre.
Il y a de l’espoir dans chaque envolée, comme un blues du sud. Il transpire par les rythmes ternaires, les sonorités soul et les guitares chaudes et saturées qui ont éclôt. La chaleur des amplis et du magnéto à bandes illustre peut-être bien la chaleur de l’été 2016, enregistrement intensif dans leur maison fétiche de Normandie à nouveau, le tout sublimé entre les doigts d’Antoine Gaillet (Julien Doré, Fishbach…).
Du « Voyager » appelant à corps perdu ses semblables de par le vide spatial jusqu'aux foudroyantes femmes de « Black Widow » et « Isabella », les regrets ambigus du « Sinner »... Cet album contrairement au précédent n'est pas fait de chansons mais de contes. De petites observations de la vie amoureuse, interrogeant les choix et chemins qui s'offrent à nous demain.
(Repéré par le réseau 92 et) initialement formé à Paris en 2016, le groupe Full Cast présente un puissant alliage de musique électronique et de rock alternatif.
S’inspirant de la puissance de Led Zeppelin, la modernité des Daft Punk et l’authenticité de Kendrick Lamar, Full Cast transcende les codes de la musique électronique et acoustique.
Définitivement urbaine, leur musique se découvre comme une histoire dans un univers où réalité et fiction s’entremêlent.
Laisser un commentaire
Événement
FESTIVAL TRACE : ISAAC DELUSION + FULL CAST
Contact organisateur
MJC de la Vallée
Gérard Faucheux - Président
Numéro de licence : PLATESV-R-2021-009011/009012/009013
Adresse : 25, rue des Fontaines Marivel
92370 CHAVILLE
FRANCE
Téléphone : 0147502393