Inscriptions
Descriptif
SoandUs Productions présente dans le cadre de la série de Témoignages Scénographiés © Il était une fois les possibles 2016
Une Soirée CNV - Communication non Violente, sujet brulant d'actualité en Echanges, Témoignages, Dialogues, Parcours de vie, photos, video, musique, invités, un temps de vie suivi d'une Dédicace avec la librairie Cadence Lyon.
BILLETTERIE A L'ENTREE CE SOIR ....profitez ici des places promo jusqu'à 17h !
LE MERCREDI 14 DÉCEMBRE 2016 - 20h00 - Palais de la Mutualité - 1 place Antonin Jutard - 69003 LYON -
THOMAS D'ANSEMBOURG >>> sur scène A LYON >>> en 3 TEMPS.
« Du Je au Nous : Déployer son potentiel personnel c’est contribuer au développement social »
Soirée C.N.V Communication non violente, sujet brulant d'acualité dont Thomas d'Ansembourg est l'un des grands spécialistes.
1/ TEMOIGNAGE
2/ ECHANGE AVEC LE PUBLIC
3/ DÉDICACE ORGANISÉE PAR LA LIBRAIRIE CADENCE
Auteur du best seller:"Cessez d'être gentil, soyez vrai" vendus à + de 500000 ex « Du Je au Nous : le meilleur de soi au service de tous » ★ L'Ode aux possibles de Thomas d''ANSEMBOURG ... « Faire son Possible c'est Déployer son Potentiel. Notre pouvoir (ou potentiel ou possible) de transformation personnelle et collective est aussi considérable qu’ignoré. Devant les enjeux d’aujourd’hui, c’est citoyen d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous,même si le premier bénéficiaire de cette transformation, c’est nous ! Et cela s’apprend en effet, comme les maths, le foot, les langues étrangères et la conduite d’une voiture. La paix, ça s’apprend ! »
PITCH & FORMAT ©LES TEMOINS DES POSSIBLES : Concept & Format : Sophie Kafiz, Pascalle Kafiz, Alain Assandri
« "LES TEMOINS DES POSSIBLES " est un nouveau mode d'expression présenté sur scène. c'est une série de "Témoignages des possibles" scènographiés sur scène lors de laquelles alternent en dialogues, portraits croisés, musique, extraits vidéo, expériences vivantielles, extraits de film, art et culture. Ce sont Des témoignages de femmes, d'hommes connus ou anonymes, venant de tout horizon, des semeurs d'espoirs , des acteurs du changement qui donnent l'élan créateurs a de nouveaux projets de vie, à de modes de pensée, à de nouveaux modes vie possibles et nécessaires dans un monde en pleine mutation. Ces acteurs du changements" ont fait de leur passion un art de vivre, ils témoignent des rencontres et des passerelles qui les ont conduits à dire OUI à une vie nouvelle vers un monde de plus grande conscience dans lequel l'humain est replacé au centre du sujet. Vivre autrement, Oser dire OUI à une vie nouvelle ... c'est possible! Comment être utile aux autres , comment être utile à soi même, rien n'est une fatalité ! Du savoir à la connaissance par l'expérience, ensemble réinventons le nouveau rêve de Demain lors de ces soirées d'échange et de partage au Palais de la Mutualité de Lyon . Une dédicace signature organisée par la Librairie Cadence clôture ces témoignages. Ces temps de vie sont conçus et scènographiés par Sophie Kafiz et Pascalle Kafiz. Les Témoins des possibles" c'est aussi une page FB de plus de 80 000 likers, sur laquelle vous pourrez retrouver des informations issues du développement personnel & du nouveau paradigme. Bienvenue sur cette page des possibles. Bienvenues dans ces soirées ! ».Pour information, ce témoignage présenté au Théâtre de la Mutualité, salle Edouard Herriot sera filmé dans le cadre de la série ©Il était une fois les possibles.»
« La Communication Non Violente » selon THOMAS D'ANSEMBOURG
« La Communication Non Violente » selon THOMAS D'ANSEMBOURG
« Beaucoup de nos difficultés de communication et de nos difficultés d’être viennent du fait que nous n’avons pas clairement conscience de nos besoins fondamentaux. Par conséquent, nous avons souvent bien de la peine à formuler des demandes concrètes, positives et réalisables qui permettent à nos besoins de se trouver satisfaits dans le présent.
Faute de cette conscience, nous attendons souvent des autres la satisfaction de nos besoins, étant nous-mêmes incapables de les exprime). Si ceux-ci ne sont pas satisfaits nous en attribuons la responsabilité aux autres en nous exprimant en terme de jugement, reproches, critiques, insultes ou coups.
Cette façon de fonctionner nous coupe de nous-même puisque nous n’essayons pas de clarifier ce qui se passe en nous. Elle nous coupe également des autres qui réagissent à nos jugements non en se mettant à l’écoute de nos besoins mais en préparant leur défense. En outre, ce faisant, nous n’essayons pas non plus de comprendre les besoins de l’autre. Nous pratiquons ainsi un mode de communication qui risque souvent de nous diviser et de nous séparer.
Ainsi, la plus part de nos malentendus sont des « mal écoutés ». Nous ne savons pas écouter parce que nous n’avons pas appris à nous écouter nous-même ni à écouter les autres.
Nous pouvons, si nous le voulons, apprendre à clarifier et à exprimer nos sentiments et nos besoins de façon vraie et bienveillante. Nous pouvons également, si nous le voulons, apprendre à écouter les sentiments et les besoins de l’autre de façon vraie et bienveillante en sorte de chercher ensemble des solutions satisfaisantes tant pour l’un que pour l’autre.
Nous ne pouvons pas éviter les conflits entre des êtres humains qui sont tous tellement différents. Nous pouvons cependant apprendre à mieux les vivre et les traverser.
Les jeux de rôles, mises en situation et exemples concrets de la vie quotidienne, qui se succèdent dans cette conférence/mise en scène permettent à chacune et chacun de se retrouver et de se voir dans ses propres habitudes piégeantes (et la plupart du temps inconscientes) de violence subtile sur soi et sur les autres . Et c’est la première étape pour en sortir : je ne peux pas sortir d’un piège si je ne sais pas que je suis pris dedans ! »
©THOMAS D'ANSEMBOURG
Interview Thomas D'Ansembourg - Notre partenaire Rezozen Le Magazine
CONCEPT ET FORMAT de la série "©IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES"
CONCEPT ET FORMAT de la série "©IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES"
« ©IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES...un nouveau mode d'information, un nouveau concept de "Témoignages des Possibles" scénographiés, nait d’un trio : Un ostéopathe, Une accompagnatrice de projets innovants, Une blogueuse des possibles qui un jour ont dit OUI à une vie nouvelle, et qui ont ressenti la nécessité de transmettre leur expérience en co-créant sur scène chaque témoignage de cette série en complicité avec leurs invités, acteurs du changements, aux "propos évolutionnaires" dans le domaine de l'éveil pour un monde de plus grande conscience.
IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES, c’est une plate-forme d’ échanges, un émetteur, un capteur d’espoir, un nouveau mode d’expression qui nous invite à réfléchir à comment réinventer de nouveaux modes de vie, de nouveaux modes de penser et dans tous les domaines, dans un monde en pleine mutation dans lequel les expériences se partagent et se transmettent. Quand les événements de la vie nous invitent ou nous y incitent, oser dire OUI à une vie nouvelle, c’est aussi OSER se changer dans ce monde en mutation dans lequel l'humain est replacé au centre du sujet.
IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES, c’est aussi l’opportunité de réfléchir aux moyens de se choisir et de se créer une vie nouvelle qui nous rendent heureux.
Sur scène, en images, en musique, en textes, en dialogues, dans l’échanges, le rire, le partage, la bonne humeur, émotion, la bienveillance, la convivialité, IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES invitent des acteurs du changement inspirants. Des femmes, des hommes venus de tout horizon détenteur d’un savoir-faire unique, témoignent sur scène chacun à leur manière des passerelles et des rencontres qui les ont conduit à faire de leur vie un art de vivre, un mode de vie et à oser dire oui à une vie nouvelle dans un monde dans lequel l’humain est remplacé au centre sujet
IL ÉTAIT UNE FOIS LES POSSIBLES, c’est aussi l’opportunité de s’ouvrir aux Futurs possibles, à la mutation, au nouveau paradigme à de nouvelles alternatives essentielles à notre (R)évolution intérieure pour un nouveau départ vers une nouvelle vie, pour un mieux vivre ensemble. Oser réinventer le nouveau rêve de demain, oser cette transition vers un monde d’amour qui s’offre à nous, oser le changement, oser une vie nouvelle : C’EST POSSIBLE ! » ©Il était une fois les posssibles, copyright 2015 - tous droits réservés
« Un Témoignage des Possibles » conçu et scénographié par Sophie Kafiz & Pascalle Kafiz
Concepteurs de la série ©Il était une fois les possibles Sophie Kafiz, Pascalle Kafiz, Alain Assandri ©Il était une fois les possibles 2016 - tous droits réservés
Pour information, ce témoignage présenté au Théâtre de la Mutualité, salle Edouard Herriot sera filmé dans le cadre de la série ©Il était une fois les possibles.
Événement
Témoignage THOMAS D'ANSEMBOURG « Du Je au Nous »...
69003 Lyon
FRANCE
Contact organisateur
SoandUs Productions
Portable : 06 10 14 51 29
LIVRE THOMAS D'ANSEMBOURG
LA PAIX ÇA S'APPRENDRE
LIVRE THOMAS D'ANSEMBOURG
Visuel
LOGO IEUFLP