Billetterie
Descriptif
JEUNE PUBLIC
Riche du succès de Petit Bain douche, le premier club interdit aux plus de 13 ans, qui forme depuis deux ans les futures stars du dance floor, l’équipe de Petit Bain s’est donnée pour nouvelle mission d’apprendre l’histoire du Rock & roll aux plus jeunes au travers d’une véritable émission de Tv en live et en direct, les Goûters Rock !
DIMANCHE 10 AVRIL
GOUTER ROCK #4 : SONIC PROTEST INVITE ANTON MOBIN
Émission #4
Présenté par KIM
La grande et les petites histoires du Rock & roll sur scène, en direct et dans le poste
Pour les enfants de 7 à 14 ans, mais aussi pour les parents et les curieux
15h > 17h / 8 € pour une personne / 12€ pour deux / Gouter Inclus
C’est pour qui ?
La culture c’est pour tout le monde mais Goûters Rock s’intéresse plus précisément à l’élite de 2030 à savoir les 7/14ans (sans exclure les autres bien sur).
C’est comment ?
Les Goûters Rock, revisitent la Télé pop des années 80 en hommage aux légendaires Platine 45, les enfants du rock ou l’écho des bananes. Autant d’émissions mythiques qui ont façonné nos oreilles et laissé une empreinte profonde dans le PAF sans laisser d’ héritiers à la hauteur. Qu’il s’agisse de Jean Pierre Dionnet, Antoine de Caunes, Jacky, Philippe Manœuvre et les autres, autant d’identités à qui les Goûters Rock fera référence (et pourquoi pas appel) pour venir témoigner de l’histoire incroyablement riche du rock & roll.
Ça se passe comment ?
Comme une émission de TV en live, 2h de programme menées par KIM présentateur vedette, ponctuées de séquences
> Le concert, il présente des artistes représentatifs du thème abordé qui présentent un live adapté aux oreilles sensibles.
-> La séquence chorégraphique pour maitriser le swing et le pogo et sa rock attitude - Le « blind test » et le karaok & roll pour tester sa vivacité et son mojo.
-> Mais aussi des rubriques style, food, géo politique, présentées par d’éminents spécialistes, des personnalités invités, des stars et bien sur Le goûter .
>Un vrai plateau TV Un présentateur vedette
Des séquences interactives (Quizz /Karaok & roll, chorégraphies)
Des invités de marque (journalistes, historiens, musiciens, philosophes, photographes, artistes de tout poil...)
Et bien sur un « vrai » concert dedans
LES INTERVENANTS
ANTON MOBIN
Né en 1979, Anthony Baron vit à Paris et travaille entre Orléans, Lyon et Paris. Musicien autodidacte, il se tourne très vite vers une pratique expérimentale avec une approche décomplexée sur la musique improvisée pour une musique intuitive. Il travaille régulièrement avec le collectif H.A.K. et plus par affinité avec le guitariste Ayato dans "Crash Duo".
Fasciné par le détail singulier des sons du quotidien, c’est sous le nom d’Anton Mobin, qu’il produit des pièces pour la radio (Arte Radio), la danse (Syderal Ballet) et le théâtre (Bobine Théâtre). La prise de son et le bruitage sont les éléments primordiaux de son travail. Mur de sons, pour devenir paysage, les pièces d’Anton Mobin sont construites par glissements, où chaque son naît à l’intérieur d’un autre puis se défait simplement en retirant la carte du dessous.
Les créations sonores d’Anton Mobin sont fréquement diffusées sous la forme d’installations sonores avec le collectif Nature Artificielle, avec le photographe Jean-François Rauzier et l’artiste collagiste Gil Bensmana, ou bien encore lors de séances d’écoute lors de diverses rencontres radiophoniques. Par ailleurs, toutes les productions D’A.M. sont archivées sur H.A.K. Lo-Fi Record..
Très productif, il diversifie tous les modes de diffusion pour sa musique, et c’est dans Internet qu’il trouve une réponse adéquate à sa boulimie, de la webradio en passant par les netlabels, l’audioblog d’Arte, les projets collaboratifs sur Internet, les compilations... On le retrouve sur une grande partie des lieux virtuels où la musique improvisée bat son plein.
http://duo-am.blogspot.fr/#Disco
https://soundcloud.com/anton-mobin
KIM
Kim, de son vrai nom Kim Stanislas Giani, est né à Cannes en 1977. À l’époque, son père, Patrick Giani joue avec Jacques Higelin. Quelque temps après, la famille de Kim s’installe à Bordeaux. À l’âge de 10 ans, il apprend la batterie dans une école de jazz. À l’âge de 14 ans, il passe à la radio pour la première fois avec une longue pièce expérimentale pour chariot de supermarché. À cette époque, il décide d’apprendre à jouer de plus en plus d’instruments de musique.
À 15 ans, il obtient son premier article dans Magic Revue Pop Moderne. En 1994, il enregistre son premier 45 tours à l’âge de 16 ans. Puis en 1996, il sort son premier album, Our Dolly Lady Lane In Mk Land, dans lequel il joue d’une quinzaine d’instruments.
En 2000, l’album The Hard Rock (Spirit/Wagram), lui permet de tourner plus que par le passé, accompagné d’un groupe à géométrie variable et joue en France, Belgique, Allemagne, Italie, Hollande et Angleterre. Pour ses concerts, Kim reprend la formule solo et traverse à nouveau la France en train à partir de 2004. En 2005, il enregistre son propre album posthume, Kim is dead, avec l’aide de ses amis Herman Dune, Calc, The Film, Aspo, Cocktail Bananas et autres. Le groupe Dionysos l’invite alors à ouvrir pour quelques dates de leur tournée, durant un an, l’amenant à jouer au Zénith et à l’Olympia de Paris.
En 2008, Kim s’installe à Paris et sort Don Lee Doo, son 17e album et qui lui permet de touner en France, Belgique et Allemagne, Irlande, Canada et Luxembourg. Olivia Ruiz l’invite à jouer de l’omnichord sur son album Miss Météores et sur son single Elle Panique qui devient numéro un des ventes en France en 2009. Après avoir été le premier à jouer en concerts privés sur le logiciel Skype[réf. nécessaire], Kim lance sa webtv, « Telekim », un blog vidéo en plus de son blog et de quelques bédés et expositions de dessins.
En 2009, Kim rencontre la pianiste chanteuse Clea Vincent. Les deux décident d’écrire ensemble deux chansons. L’une d’elles, Happée coulée sera reprise dans le premier album de la chanteuse Luce. Au même moment Kim Giani coécrit Off the wall de Yuksek pour le nouvel album de ce dernier. Kim y chante également le refrain, joue la guitare et l’omnichord. Dans la foulée Kim crée des personnages fictifs pour interpréter des chansons qu’il écrit dans l’urgence et l’humour et qu’il publie sous des noms tels Jean Pierre Fromage ou Beton Plastic. Il écrit aussi une musique pour un spectacle pour enfants, PLAY, qu’il joue aussi sur scène aux côtés de Céline Garnavault. La musique sort en disque en 2012. Kim tourne aussi comme musicien de Daniel Johnston puis de Mathias Malzieu.
En 2013, KIM réalise le mini album Fais moi mal, Boris ! de Carmen Maria Vega, joue tous les instruments et arrange le répertoire scénique de la tournée du même nom.
En 2014 il écrit la musique du premier single de Mathias Malzieu autour de ses lectures musicales et intègre la troupe du spectacle Mistinguett comme musicien.
http://kimgiani.tumblr.com/
Laisser un commentaire
Événement
Goûter Rock #4 : SONIC PROTEST INVITE ANTON MOBIN
Contact organisateur
Petit Bain
Esteban Ricardo - Directeur Général
Numéro de licence : 1-1061863 2-1061864 3-1061865
Numéro de TVA : FR06 53935055300019
Adresse : 7 Port de la Gare
75013 Paris
FRANCE
Téléphone : 0143496988
Visuel
![](https://wzeweb-p-visuelorga-evn-affiche-thumb.s3.eu-west-1.amazonaws.com/affiche_160469.thumb53700.1456481636.jpg)