Billetterie
Descriptif
performance
fredéric dumont / laurent gaudé et franck vigroux
jeudi 17 mai
20h30
fredéric dumont
« glossolalie/unventer »
Glossolalie/unventer est un poème écrit en langues périphériques ou en voie de disparition, en langues véhiculaires et en créoles, en langues d’horizons lointains (vu d’ici), ou plus proches. D’une langue à l’autre, c’est une plongée sonore, visuelle, sémantique dans la nature du langage et les 7 000 langues de la planète.
Ce projet est constitué d’un archipel de formes (performance, installation, dessins, sérigraphies, livres, résidences, rencontres, application Apple).
Interprétation : Fréderic Dumont
Le projet « glossolalie » dans son ensemble a reçu le label « cultiver les langues » de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (FGLFLF) du ministère de la Culture et de la Communication.
laurent gaudé et franck vigroux
« le chant des sept tours »
L’écrivain Laurent Gaudé et le musicien Franck Vigroux forment un duo singulier dont la complicité se retrouve dans l’écoute sensible des mots et des sons. Dans une épure scénique totale leur performance se transforme en un moment d’intimité, écrin dédié au récit. Ils proposeront à cette occasion un texte poétique « Le chant des Sept Tours » publié dans le recueil De sang et de lumièrechez Actes Sud
« Il y a cet arbre sur la terre d’Afrique,
A quelques pas de la grève,
Qui sait, depuis longtemps, ce qu’est le goût du sel. »
Extrait : Le chant des Sept Tours
Voix et texte : Laurent Gaudé
Musique, instruments électroniques : Franck Vigroux