Communiqué de presse : lancement de Weezevent, créez votre billetterie web

WEEZEVENT : bil­let­ter­ies à la demande

WEEZEVENT, la pre­mière solu­tion française de créa­tion de bil­let­terie en ligne en self-ser­vice, est depuis aujourd’hui acces­si­ble au publique sur www.weezevent.com. Cet out­il d’organisation d’événements en ligne per­met de met­tre en place sim­ple­ment, rapi­de­ment, pro­fes­sionelle­ment et à moin­dre coût, une bil­let­terie sur son site ou sur un mini-site événe­men­tiel. Avec ce ser­vice inno­vant et en rup­ture, l’ambition de Weezevent est de démoc­ra­tis­er pour tous les organ­isa­teurs d’événe­ments, l’utilisation des inscrip­tions en ligne.

NOTRE SERVICE

Organ­isa­teurs d’événements, ges­tion­naires de cam­pagnes d’inscriptions et asso­ci­a­tions col­lec­tant des dons ont désor­mais la pos­si­bil­ité d’avoir leurs pro­pres bil­let­ter­ies Inter­net auto-gérées et en per­ma­nence paramé­tra­bles depuis une inter­face Inter­net inno­vante. Solu­tion com­plé­men­taire et/ou solu­tion de sub­sti­tu­tion aux réseaux tra­di­tion­nels (France Bil­let, Tick­enet), Weezevent  donne la pos­si­bil­ité d’ajouter un mod­ule de bil­let­terie sur un site exis­tant (mar­que blanche) et/ou de se créer entière­ment un mini-site événe­men­tiel gra­tu­it avec un mod­ule de bil­let­terie inté­gré. Après avoir créé un compte, l’utilisateur décrit son activ­ité, con­fig­ure sa bil­let­terie et com­mu­nique autour. Il peut alors com­mencer à ven­dre et man­ag­er en direct ses ventes de bil­lets. Côté acheteurs, l’expérience client est améliorée, avec l’inscription et le paiement dématéri­al­isé suiv­is de la récep­tion par E‑mail d’un e‑ticket. Le back-office paiement et fac­tura­tion est assuré par Weezevent.

FONCTIONNALITES CLES
Bil­lets de dons, Paiement sécurisé (3D Secure, Thawte), Codes de réduc­tion, Out­ils de com­mu­ni­ca­tion viraux, Wid­gets, Paiement 3x sans frais, Fonc­tion réser­va­tions, Ges­tion des entrées.

LES RUPTURES DE NOTRE SOLUTION
Self-ser­vice          > les util­isa­teurs créent sans inter­ven­tion extérieure leur bil­let­terie en ligne
Instan­ta­née         > quelques min­utes suff­isent pour installer une bil­let­terie par CB sécurisée
Sim­ple                  > il ne faut pas de com­pé­tences tech­niques
Sur-mesure         > nom­breuses options pour per­son­nalis­er et con­fig­ur­er chaque bil­let­terie
Coût                      > rémunéra­tion gag­nant-gag­nant, les organ­isa­teurs ne payent que lorsqu’ils vendent : 2,5% de com­mis­sion­nement (solu­tion la moins chère du marché)

EXEMPLE DE CLIENTS
Velo­tour                                          événe­ment sportif — société d’événementiel — 15 000 par­tic­i­pants
Gala ESCP-EAP                             soirée étu­di­ante — BDE — 4 000 per­son­nes
Licences judo                                 coti­sa­tions et licences — arts Mar­ti­aux d’Asnières — 1 000 licen­ciés
Sor­bonnes Fes­ti­val Européen    con­cert — rec­torat de Paris — 700 spec­ta­teurs
Col­lecte 2009 AW                         col­lecte de dons — asso­ci­a­tion Autour des Williams ‑100 dona­teurs
My Sal­sa Trip                                 séjour décou­verte — asso­ci­a­tion 4 épices — 40 places

ACTIVITES CONCERNEES
Réu­nions, ren­con­tres, sémi­naires, con­ven­tions, con­férences, col­lo­ques, salons, forums, foires, con­certs, fes­ti­vals, pièces de théâtre, expo­si­tions, com­péti­tions, tournois, matchs, loisirs, soirées, ate­liers, stages, cours, for­ma­tions, séjours thé­ma­tiques, coti­sa­tions, adhé­sions, licences, abon­nements, lev­ées de fonds tem­po­raires, col­lectes de fonds con­tin­ues.

GENESE

En organ­isant un événe­ment rassem­blant des mil­liers de par­tic­i­pants en octo­bre 2007, notre équipe a rapi­de­ment été con­fron­té à une prob­lé­ma­tique con­nue des organ­isa­teurs : la bil­let­terie en ligne. Avec, ce dou­ble con­stat : il est néces­saire de pro­pos­er des inscrip­tions par Inter­net, en revanche, les solu­tions exis­tantes sont chères, com­pliquées, longues à installer et au final inadap­tées. L’aventure pou­vait com­mencer.

HISTORIQUE
Avril 2008           > Créa­tion de la start-up WEEZEVENT SAS
Octo­bre 2008     > Ouver­ture en bêta
Jan­vi­er 2009      > Ouver­ture publique