Communiqué de presse : lancement de Weezevent, créez votre billetterie web

WEEZEVENT : billetteries à la demande

WEEZEVENT, la première solution française de création de billetterie en ligne en self-service, est depuis aujourd’hui accessible au publique sur www.weezevent.com. Cet outil d’organisation d’événements en ligne permet de mettre en place simplement, rapidement, professionellement et à moindre coût, une billetterie sur son site ou sur un mini-site événementiel. Avec ce service innovant et en rupture, l’ambition de Weezevent est de démocratiser pour tous les organisateurs d’événements, l’utilisation des inscriptions en ligne.

NOTRE SERVICE

Organisateurs d’événements, gestionnaires de campagnes d’inscriptions et associations collectant des dons ont désormais la possibilité d’avoir leurs propres billetteries Internet auto-gérées et en permanence paramétrables depuis une interface Internet innovante. Solution complémentaire et/ou solution de substitution aux réseaux traditionnels (France Billet, Tickenet), Weezevent  donne la possibilité d’ajouter un module de billetterie sur un site existant (marque blanche) et/ou de se créer entièrement un mini-site événementiel gratuit avec un module de billetterie intégré. Après avoir créé un compte, l’utilisateur décrit son activité, configure sa billetterie et communique autour. Il peut alors commencer à vendre et manager en direct ses ventes de billets. Côté acheteurs, l’expérience client est améliorée, avec l’inscription et le paiement dématérialisé suivis de la réception par E‑mail d’un e‑ticket. Le back-office paiement et facturation est assuré par Weezevent.

FONCTIONNALITES CLES
Billets de dons, Paiement sécurisé (3D Secure, Thawte), Codes de réduction, Outils de communication viraux, Widgets, Paiement 3x sans frais, Fonction réservations, Gestion des entrées.

LES RUPTURES DE NOTRE SOLUTION
Self-service          > les utilisateurs créent sans intervention extérieure leur billetterie en ligne
Instantanée         > quelques minutes suffisent pour installer une billetterie par CB sécurisée
Simple                  > il ne faut pas de compétences techniques
Sur-mesure         > nombreuses options pour personnaliser et configurer chaque billetterie
Coût                      > rémunération gagnant-gagnant, les organisateurs ne payent que lorsqu’ils vendent : 2,5% de commissionnement (solution la moins chère du marché)

EXEMPLE DE CLIENTS
Velotour                                          événement sportif — société d’événementiel — 15 000 participants
Gala ESCP-EAP                             soirée étudiante — BDE — 4 000 personnes
Licences judo                                 cotisations et licences — arts Martiaux d’Asnières — 1 000 licenciés
Sorbonnes Festival Européen    concert — rectorat de Paris — 700 spectateurs
Collecte 2009 AW                         collecte de dons — association Autour des Williams ‑100 donateurs
My Salsa Trip                                 séjour découverte — association 4 épices — 40 places

ACTIVITES CONCERNEES
Réunions, rencontres, séminaires, conventions, conférences, colloques, salons, forums, foires, concerts, festivals, pièces de théâtre, expositions, compétitions, tournois, matchs, loisirs, soirées, ateliers, stages, cours, formations, séjours thématiques, cotisations, adhésions, licences, abonnements, levées de fonds temporaires, collectes de fonds continues.

GENESE

En organisant un événement rassemblant des milliers de participants en octobre 2007, notre équipe a rapidement été confronté à une problématique connue des organisateurs : la billetterie en ligne. Avec, ce double constat : il est nécessaire de proposer des inscriptions par Internet, en revanche, les solutions existantes sont chères, compliquées, longues à installer et au final inadaptées. L’aventure pouvait commencer.

HISTORIQUE
Avril 2008           > Création de la start-up WEEZEVENT SAS
Octobre 2008     > Ouverture en bêta
Janvier 2009      > Ouverture publique