Communiqué de presse : lancement de Weezevent, créez votre billetterie web

WEEZEVENT : billet­teries à la demande

WEEZEVENT, la première solution française de création de billet­terie en ligne en self-service, est depuis aujourd’hui acces­sible au publique sur www.weezevent.com. Cet outil d’organisation d’événements en ligne permet de mettre en place simplement, rapidement, profes­sio­nel­lement et à moindre coût, une billet­terie sur son site ou sur un mini-site événe­mentiel. Avec ce service innovant et en rupture, l’ambition de Weezevent est de démocra­tiser pour tous les organi­sa­teurs d’événements, l’utilisation des inscrip­tions en ligne.

NOTRE SERVICE

Organi­sa­teurs d’événements, gestion­naires de campagnes d’inscriptions et associa­tions collectant des dons ont désormais la possi­bilité d’avoir leurs propres billet­teries Internet auto-gérées et en perma­nence paramé­trables depuis une interface Internet innovante. Solution complé­men­taire et/ou solution de substi­tution aux réseaux tradi­tionnels (France Billet, Tickenet), Weezevent  donne la possi­bilité d’ajouter un module de billet­terie sur un site existant (marque blanche) et/ou de se créer entiè­rement un mini-site événe­mentiel gratuit avec un module de billet­terie intégré. Après avoir créé un compte, l’utilisateur décrit son activité, configure sa billet­terie et commu­nique autour. Il peut alors commencer à vendre et manager en direct ses ventes de billets. Côté acheteurs, l’expérience client est améliorée, avec l’inscription et le paiement dématé­rialisé suivis de la réception par E-mail d’un e-ticket. Le back-office paiement et factu­ration est assuré par Weezevent.

FONCTIONNALITES CLES
Billets de dons, Paiement sécurisé (3D Secure, Thawte), Codes de réduction, Outils de commu­ni­cation viraux, Widgets, Paiement 3x sans frais, Fonction réser­va­tions, Gestion des entrées.

LES RUPTURES DE NOTRE SOLUTION
Self-service          > les utili­sa­teurs créent sans inter­vention extérieure leur billet­terie en ligne
Instan­tanée         > quelques minutes suffisent pour installer une billet­terie par CB sécurisée
Simple                  > il ne faut pas de compé­tences techniques
Sur-mesure         > nombreuses options pour person­na­liser et confi­gurer chaque billet­terie
Coût                      > rémuné­ration gagnant-gagnant, les organi­sa­teurs ne payent que lorsqu’ils vendent : 2,5% de commis­sion­nement (solution la moins chère du marché)

EXEMPLE DE CLIENTS
Velotour                                          événement sportif – société d’événementiel – 15 000 parti­ci­pants
Gala ESCP-EAP                             soirée étudiante – BDE – 4 000 personnes
Licences judo                                 cotisa­tions et licences – arts Martiaux d’Asnières – 1 000 licenciés
Sorbonnes Festival Européen    concert – rectorat de Paris – 700 specta­teurs
Collecte 2009 AW                         collecte de dons – association Autour des Williams -100 donateurs
My Salsa Trip                                 séjour décou­verte – association 4 épices – 40 places

ACTIVITES CONCERNEES
Réunions, rencontres, séminaires, conven­tions, confé­rences, colloques, salons, forums, foires, concerts, festivals, pièces de théâtre, exposi­tions, compé­ti­tions, tournois, matchs, loisirs, soirées, ateliers, stages, cours, forma­tions, séjours théma­tiques, cotisa­tions, adhésions, licences, abonne­ments, levées de fonds tempo­raires, collectes de fonds continues.

GENESE

En organisant un événement rassem­blant des milliers de parti­ci­pants en octobre 2007, notre équipe a rapidement été confronté à une problé­ma­tique connue des organi­sa­teurs : la billet­terie en ligne. Avec, ce double constat : il est néces­saire de proposer des inscrip­tions par Internet, en revanche, les solutions existantes sont chères, compli­quées, longues à installer et au final inadaptées. L’aventure pouvait commencer.

HISTORIQUE
Avril 2008           > Création de la start-up WEEZEVENT SAS
Octobre 2008     > Ouverture en bêta
Janvier 2009      > Ouverture publique