Billetterie
Descriptif
FINGERS & CREAM
En 2013, Fingers&Cream décolle : les dates de concerts se multiplient et enregistre un 1er EP, qui sort en décembre. Après une cinquantaine de concerts donnés en solo à travers la France, Iolo décide de s’entourer pour enrichir son son : Début 2014, le projet est rejoint par Camille Courtes à la batterie (Thomas Howard Memorial) et Benoit Picard à la basse (Thomas Howard Memorial, Keith Project). Fin 2014, c’est Gaëtan Gogail qui prend place à la guitare électrique et aux choeurs, remplacé début 2015 par Elouan Jegat (Thomas Howard Memorial, Elk Eskape) ainsi que Nina Reche au piano, claviers et au chant.
Le Quintet étant monté, Nicolas Gueguen du label Kromatik Records Paris -et producteur de Beat Assailant –rencontré en août 2013 décide de prendre le groupe sous son aile et de produire le 2ème Ep du projet en avril 2015. 5 titres sont enregistrés, leur sortie étant prévue le 31 octobre 2015.
Plutôt que de se présenter en son nom, Iolo Gurrey a préféré un nom de groupe qui ne l’enferme pas dans une formule. C’est une porte ouverte sur l’imagination, sur l’intégration de musiciens, sur l’évolution du projet. C’est aussi une allusion au superbe album Sticky Fingers des Rolling Stones.
Mélangeant racines et modernité Fingers and Cream (Folk rock) séduit par son univers sombre et doux à la fois dans lequel se côtoient rêves et désillusions, amours et routine à travers un folk épuré et expressif inspiré du blues. « C’est une juxtaposition de mélodies étherées qui s’ouvrent comme de la soie, et dont la réussite vient de l’énergie qu’elles sont capables d’insuffler » (Christian Casoni pour Bluesagain.com, chroniqueur Rock’n Folk).
Un son ample où guitares, basse, piano et batterie s’assemblent pour laisser décoller des refrains classieux et entêtants, et des envolées de guitare électrique fines et ciselées.
On pense à JJ Cale, Peter Doherty, Lennon (…) mais derrière l’aspect intime et délicat de cette musique folk chaude et intuitive se dégage une réelle énergie rock qui, en live, se décuple au fil des chansons conférant à Fingers and Cream cette « élégance énigmatique ».
CALL ME MAX
En 2010, j’ai fondé un groupe avec des amis et bien que les membres aient changé régulièrement, le projet appelé « Louisville » est resté actif pendant 5 ans. J’ai beaucoup appris durant cette période et je remercie Maria Jézéquel, Jean-François Besse, Hugo Kerbrat et Lionel Prigent, qui figurent parmi les meilleurs musiciens avec qui j’ai eu la chance de jouer et qui ont toujours soutenu ma musique.
En 2016, à cause des aléas de la vie d’un groupe mais aussi par envie d’un changement sur le plan artistique, je crée Call Me Max, mon premier projet solo.
Mon premier EP, intitulé « Louisville », réalisé par Thomas Brooman (WOMAD, Real World Records), Patrick Duff (Strangelove), Axel Bouhier (ingénieur du son) et moi-même sortira le 21 octobre 2016.
« CALL ME MAX est le projet du compositeur Max Bihan, hybride à la croisée des chemins entre acoustique et électrique dans lequel mélodies pop et racines blues s’entrelacent avec puissance et sensibilité. Le mélange est porté par des textes forts inspirés de la poésie Anglo-saxonne et d’histoires de vie. »
Ouverture des portes: 20h
Possibilité de réserver au resto à partir de 19h00
Possibilité de grignotage au bar
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
FINGERS & CREAM + CALL ME MAX
Contact organisateur
LA DAME DE CANTON
Philippe Holvoët - Président
Numéro de licence : 1 – 1 031 062 et 3 - 1031063
Numéro de TVA : FR12 423 991 462
Adresse : Port de la Gare
75013 PARIS
FRANCE
Téléphone : 0153610849