Billetterie
Descriptif
Mario(Pas)nnettes
Une découverte passionnante dans les archives de l'université de Miskatonic vient d'être faite : des documents relatifs aux travaux d'un certain Paul Daimant, marionnettiste ayant exercé dans les années 50 à Montreuil-sous-bois (France) ont été mis à jour….
Sur l'atelier lui-même, il y a peu de documents, mais les croquis de marionnettes retrouvés dans les archives montrent une inspiration torturée.
Ne subsiste aucune marionnette provenant de cet atelier : ont-elles été détruites ou bien sont-elles chez des collectionneurs privés ?
Le musée de Miskatonic a décidé de reconstituer l'atelier de Paul Daimant et de confier cette réalisation à l'atelier de réalisation d'accessoires du CFPTS.
La règle du jeu
En fin de formation, les stagiaires de la formation Fabrication/Réalisation d'accessoires sont invités à réaliser un projet collectif qui est une véritable mise en situation professionnelle. Ils reçoivent donc un « client » qui leur passe une commande précise devant être livrée dans les deux mois. Les stagiaires vont réaliser ce travail en collectif et en autonomie (encadrés par leurs formateurs) depuis le travail de recherche iconographique jusqu'à la réalisation et la mise en espace des éléments de décors et accessoires.
En savoir plus sur la formation Fabrication/Réalisation d'accessoires
Le making-of
Cette année encore, les plus impatients pourront suivre la préparation de l'exposition sur les médias sociaux du CFPTS :
- grâce à la photo du jour sur Twitter #potd #ExpoCFPTS
- au travers de l'album de l'exposition enrichi chaque semaine sur Facebook
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Mario(pas)nnettes
Contact organisateur
CFPTS
Téléphone : 0148972516