Billetterie
Descriptif
Chanson rock antifasciste et révolutionnaire (Toulouse)
Les chanteurs et musiciens de L’Air de rien, Les Hurlements d'Léo, Anakronic Electro Orkestra, Elektric Geïsha font revivre les chants de lutte de la République Espagnole
Il y a dans El Comunero une part de magie de pierre philosophale ; cette capacité à changer la mémoire en or nous la rend si vivante qu’il nous semble qu’au gré d’une chanson nous tenons dans nos bras la belle république, la beauté des justes, la force des utopies.
Avec ce troisième album, le groupe se renouvelle et met la barre toujours plus haut. Fort de ses huit ans d’existence, il ose s’affirmer dans des choix artistiques parfois inattendus mais efficaces, grâce à des arrangements puissants qui donnent un lustre nouveau à ces chants de lutte et consacrent un chant universel qui, s’il est né dans les tristes plaines de Teruel, rayonne plus fort que jamais dans nos cœurs de révolutionnaires.
Boléros et flamencos rencontrent d’autres sons, d’autres grooves, le blues andalou flirte avec une colère rock qui donne à la musique d’El Comunero une légitimité et un engagement qui la rend indispensable, que l’on soit mineur asturien, ouvrier métallo, sans-papier, sans-abri…