Inscriptions
Descriptif
L’idée, lancée l’an dernier, se concrétise cette année par un premier temps de partage et de discussion, autour des sujets qui aujourd’hui font débat, au cœur de nos métiers et de la société civile : le devenir de la consommation dans la nécessaire transition, l’évolution du modèle des médias, celle de nos interactions avec les acteurs économiques et avec la société dans son ensemble, le rôle de la communication dans la transformation du monde.
Ce premier temps se concentrera sur le modèle de société de consommation que nous souhaitons voir émerger pour demain. Selon le principe des États Généraux, toutes les questions pourront y être abordées, et la réflexion à laquelle nous vous convions est fondamentalement ouverte, plurielle, et accueillera des points de vue divers, à la fois de l’intérieur mais aussi à l’extérieur de nos métiers et entreprises.
Ces États Généraux auront lieu, vous l’avez deviné, en visio-conférence mais nous sommes persuadés que cela n’enlève rien à l’intérêt et à la vivacité du débat, et que celui-ci est nécessaire.