Billetterie
Descriptif
Visage d’albâtre et lèvres rouge cerise, courbes souvent soulignées par un fourreau de satin noir, Dita Von Teese chante désormais le pouvoir de la séduction et l’extase de l’abandon dans un album qui porte son nom, écrit et composé par Sébastien Tellier.
Bien qu’elle n’est pas chanteuse professionnelle, elle interprète une première composition de Sebastien Tellier lors d’un spectacle au Crazy Horse de Paris. Une rencontre qui abouti sur la production d’un album entier ensemble. Sebastien Tellier rêvait depuis longtemps d’écrire pour une femme avec une personnalité unique et inspirante. A propos de Dita : « Au sens où, lorsque l’on croît avoir finalement percé son mystère, elle s’avère plus que jamais une créature de rêve, totalement inaccessible ».
L’album est décrit par Dita comme une représentation d’elle même mais avec moins de maquillage, à la fois vulnerable et personnel mais aussi une comédie ou elle detoure ses propres limites.
Enregistré à Sydney, à Los Angeles, et à Paris, « Dita Von Teese » doit beaucoup aux talents de compositeur de Sébastien Tellier, d’interprète de Dita Von Teese, et au métier des deux instrumentistes qui en cosignent, avec Sébastien Tellier, la réalisation sous le nom de Mind Gamers ; à savoir le programmeur et joueur de claviers John Kirby, célèbre pour son travail avec Solange, Blood Orange, et Money Mark, et Daniel Stricker, batteur du groupe australien Midnight Juggernauts.
Durant le Festival Les Bains, trois séances d’écoute exclusive seront organisées le jeudi 8 février avec le label Record Makers. Sortie officielle de l’album le 16 février 2018.