Inscriptions
Descriptif
L’endométriose reste encore une maladie énigmatique et mystérieuse dont on ne connaît pas précisément les causes bien qu’ayant été découverte en 1860.
C’est « une maladie multifactorielle, résultant de l’action combinée de facteurs génétiques et environnementaux, et de facteurs liés aux menstruations » qui se caractérise par la présence de tissu semblable à l’endomètre en dehors de la cavité utérine.
Une femme sur DIX est atteinte d'Endométriose soit 4 millions de femmes rien qu'en France. Elle est aussi la première cause d’infertilité en France et est souvent détectée dans le cadre d’un désir d’enfant.
Pourquoi cet engagement au profit de la recherche? Tout simplement parce que nous ne connaissons toujours pas les causes de la maladie ni comment la soigner de manière définitive. En 2020, seulement trois alternatives existent pour "soulager" les femmes atteintes de la maladie : la pilule à vie, la ménopause artificielle et/ou les opérations chirurgicales à répétition. Trois pratiques laissant un grand bouleversement psychologique en plus des douleurs physiques.
Nous avons décidé d'agir à notre échelle en partenariat avec l'association EndoMind France pour continuer à booster la recherche mais aussi venir en aide aux femmes du continent Africain qui en plus de la maladie subissent la pression de la procréation. L'idée étant de mettre en place des campagnes de sensibilisation et des cellules d'écoute dans le continent.
Nous vous invitons à venir soutenir la cause tout en passant un moment agréable et bien sûr dans le respect des mesures sanitaires actuelles.
Alors enfilez votre plus beau smoking , votre plus belle robe et venez soutenir la cause :)
Nous vous réservons de très belles surprises!!!!