Billetterie
Descriptif
Soirée Pool Agency.
Romain Guerret, leader du groupe Aline, débarque en 2021 dans le blouson de Donald Pierre. Plus vraiment jeunes gens ni complètement moderne, assurément frenchy but pas toujours chic, Donald Pierre – astrologue tropicaliste et gastronome éclairé dans le civil – semble échapper à toute tentative de classification raisonnée mais il n’oublie jamais de produire une musique ultra directe, populaire et totalement personnelle. Variété trans-genre, disco endiablé, love song synthétique chantée au vocoder, instrumental solaire, refrains addictifs ou talk-over laconique servent de décors à des textes évoquant le sexe féminin et ses mystères, la recherche exaltée de l’âme soeur, la possibilité du bonheur malgré tout, les aléas de la vie moderne dans un monde désormais entièrement connecté pour le meilleur et pour le pire, le désespoir de ne pas avoir trouvé sa place dans le monde d’avant et de ne plus en avoir dans le monde d’après.
Au piano ou entourée de ses musiciennes, Dorothée Doyer s’affirme par sa voix brute, ses mélodies envoûtantes et ses thèmes puissants : les femmes, le chemin à parcourir, l’émancipation, leur pouvoir, leur liberté. En résulte une pop francophone organique et des chœurs brûlants, qui réchauffent et bousculent, qui groovent et se mélangent à divers courants : la chanson, le jazz, la soul, le gospel.
Le discret Okala et sa voix haut perchée façonnent de petits joyaux de pop luxuriante, où les années 90 de Air côtoient les spectres de Michel Legrand et François de Roubaix. Une science des mélodies hors du temps, empruntant leurs synthés aux années psyché et leurs ambiances aux grandes heures de l’electronica, de quoi offrir à l’Amiénois un écrin sophistiqué à ses ritournelles en anglais. Classy !