CONSIGNES COVID-19
Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Merci de respecter les consignes de protection suivantes :
A PROPOS DE
DAVID LINX - « Skin in the Game »
Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est, sinon le plus grand (dixit Jazzmagazine), en tout cas l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un homme de scène au grand cœur !
Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le jazz vocal et inspiré toute une génération de musiciens.
David Linx a reçu récemment le prix Octave d’Honneur en Belgique pour l’ensemble de sa carrière, le Prix Edison pour le meilleur album de l’année 2017 (« Brel » avec le Brussels Jazz Orchestra) et a été de nombreuses fois récompensé en France : Prix Charles Cros, Prix de l’Académie du Jazz, ---- Victoires du Jazz ----
Une rencontre sensationnelle, un véritable coup de foudre sur la scène de l'Auditorium de Radio France (le 14 février 2018, jour de St Valentin, ça ne s'invente pas!) lui donne l'envie impérieuse de construire son nouveau répertoire autour de la formation composée alors de Grégory Privat au piano, Chris Jennings à la basse et Arnaud Dolmen à la batterie.
David Linx est immédiatement séduit par l'entente musicale qui s'instaure entre lui et ces musiciens qu'ils n'hésite pas à décrire comme les plus accomplis qu'il ait rencontrés ces dernières années.
De là naît « Skin in the Game » où, fidèle à ses convictions et à sa
démarche, David Linx décide de mettre en lumière mais surtout en paroles et en musiques la beauté et l’amour qu'il s’efforce de percevoir en ce monde.
C'est le rôle qu'il s'assigne en véritable artiste : montrer comment nous sommes tous, comme à fleur de peau, partie prenante de notre époque.
// Line up://
David Linx : chant, composition
Grégory Privat : piano
Chris Jennings : basse
Arnaud Dolmen : batterie