Billetterie
Descriptif
■ DANAKIL
Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, la parfaite illustration. Le groupe francilien à la simplicité authentique est devenu au fil de trois albums, une référence du renouveau du reggae français. Entre les lignes vient asseoir encore un peu plus la dynamique et l’énergie du groupe.
Le combo a su s ‘approprier inspirations et influences musicales jamaïcaines en les mâtinant de sonorités africaines. Les Danakil sont également passés maîtres dans l’écriture de paroles et de morceaux universels distillés tout au long de leurs précédents albums. Leur discographie de Microclimat à Echo du Temps, en passant par Dialogue de sourd est parsemée de titres forts et originaux tels que le désormais classique Marley, ou Quitter Paname. Leur nouvel opus Entre les lignes prévu pour février prochain s’inscrit dans la continuité de l’histoire du groupe, avec des textes engagés et liés à l’actualité. Reggae music is the only rule.
https://www.facebook.com/danakil?fref=ts&rf=103739569664542
■ I-WOKS SOUND alongside THE REGGAE MYLITIS BAND
Après deux albums autoproduits TRANKILL et HISTOIRE DE DIRE, le duo d’I WOKS SOUND, assure de nombreuses premières parties d’artistes tels que Danakil, participe à de nombreux festivals, confirmant sa notoriété dans l‘hexagone. Des idées plein la tête, ils se consacrent entièrement à la réalisation d’un troisième album intitulé SANS FRONTIÈRES sorti cette année. Enregistré majoritairement par Tony Bakk au studio MG de Saint-Étienne, ces nouveaux titres démontrent l’évolution artistique du groupe, entouré d’artistes tels que Manudigital, Jah gaia, le Digital Cut. À travers divers thèmes engagés abordés dans cet album, il pose sur le monde d’aujourd’hui un regard empreint d’humanité et de tolérance sur un ton optimiste et sans à priori.
Un son puissant, une rythmique gluante et des ambiances mystiques : sort l'artillerie lourde à chaque concert, et prend toujours un immense plaisir à faire vibrer le public. Le REGGAE MYLITIS Band tire son nom d'une chanson du légendaire PETER TOSH, dans laquelle il raconte être atteint de la maladie du reggae, la reggae militais. Depuis 2006, ces 7 musiciens grenoblois accrocs de la musique jamaïcaine se façonnent en reprenant les classiques du genre, sans distinction de style : Roots, Digital, Rub a Dub, New Roots, Dancehall.
Laisser un commentaire
Événement
Danakil / I-Woks Sound
Contact organisateur
MixLab
Frédéric Lapierre - Directeur
Numéro de licence : 1-1082804 / 2-1064146 / 3-1064136
Numéro de TVA : FR32523031508
Adresse : 12 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
FRANCE
Téléphone : 0469980038
Visuel
