Inscriptions
Descriptif
Moqueries, insultes solitude…nos enfants traversent des souffrances relationnelles dans la cour de l’école, à la cantine, parfois en classe, et trop souvent finissent par ne plus en parler aux adultes de confiance, qui se sentent impuissants et désemparés.
Marie Quartier et Jean-Pierre Bellon font partie du groupe d’experts auprès du ministre sur la question du harcèlement scolaire. Ils forment depuis une dizaine d’année les professionnels des établissements au traitement des situations de souffrances entre élèves. Ensemble, ils ont développé une méthode globale à partir de la méthode de la préoccupation partagée, qui permet de modifier la posture des élèves auteurs de brimades comme celles des victimes dans une démarche éducative et éthique.
Cette conférence s’adresse à vous parents d’élèves, afin de vous aider à communiquer avec vos enfants de manière aidante : pour les faire sortir du silence, pour les mettre au centre de la solution en tenant compte de leur sensibilité et de leurs ressources.