Inscriptions
Descriptif
Le 22 août dernier, Daniel Cueff, maire de Langouët était convoqué par le tribunal administratif de Rennes pour avoir adopté un arrêté interdisant l'épandage de pesticides à 150m de toutes habitations. Depuis, de très nombreux maires ont suivi son exemple. En l'absence de mesures protectrices prises par le gouvernement, les élus locaux se voient dans l'obligation d'adopter des arrêtés limitant l'utilisation de produits toxiques.
A l'invitation du maire du 2è arrondissement, Jacques Boutault, le secrétaire général d'Agir pour l'Environnement, Jacques Caplat a le plaisir de vous convier à une conférence débat en présence de Daniel Cueff, maire de Langouët, Guillaume Riou, président de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) et Aline Read de l'association Ragster.
Occasion de revenir sur les raisons qui ont poussé le maire de cette petite commune bretonne à adopter un arrêté interdisant l'épandage de pesticides de synthèse à proximité des habitations.
ATTENTION : Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain d'être présent.
Laisser un commentaire
Événement
CONFERENCE DEBAT "Interdisons les pesticides à proximité des habitations"
Contact organisateur
AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT
Stéphen Kerckhove - Délégué général
Adresse : 2 RUE DU NORD
75018 PARIS
FRANCE
Téléphone : 0140310237