Billetterie
Descriptif
La rencontre entre la chanson française et le jazz pour un concert unique, sous le signe de la solidarité dans le cadre de la campagne pour la Tsédaka.
Avec ce concert exceptionnel, l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe affirme avec force son engagement pour le dialogue entre les cultures, et fait se rencontrer deux artistes aux parcours accomplis, la chanteuse de jazz française Mélanie Dahan et le pianiste et compositeur israélien, Jeremy Hababou.
Mélanie Dahan interprète comme elle respire. Elle s’empare des mots avec une grande aisance, ce qui lui confère un timbre unique et une voix caressante, mutine, puissante. Ses 3 premiers albums s’inspirent chacun d'un des artistes qui a le plus compté pour elle : Brel, Jobim, Ella Fitzgerald. Elle travaille actuellement sur son 4ème album en collaboration avec Jeremy Hababou.
Le pianiste Jeremy Hababou est un prodige de la scène jazz, avec la particularité d'avoir débuté le piano à seulement 17 ans. Avec son deuxième album Nuances il nous livre des mélodies épurées, parfois minimalistes, reflet d’une esthétique profondément ancrée dans sa personnalité.
Ce concert mêlera voix, piano, contrebasse et batterie pour une expérience musicale et solidaire unique, que nous vous invitons à partager avec nous dans le cadre de la campagne #TSEDAKA2018.