Billetterie
Descriptif
CONCERT CLASSIQUE A L'INSTITUT
Lise Berthaud à l'alto et Xénia Maliarevitch au piano
En septembre 2013, Lise Berthaud est sélectionnée dans le prestigieux programme BBC New Generation Artist pour les saisons 2013-2015. Elle est invitée à jouer le concerto pour alto der Schwanendreher de Paul Hindemith avec le BBC Symphony dirigé par Sakari Oramo, puis est l’invitée du BBC Philharmonic, du BBC National Orchestra of Wales. En septembre 2014, elle fait ses débuts au prestigieux Festival BBC Proms, au Royal Albert Hall, dans le Concerto pour alto de William Walton avec le BBC Symphony dirigé par Andrew Litton. La même année, elle enregistre Harold en Italie avec l’Orchestre National de Lyon dirigé par Leonard Slatkin.
En soliste, Elle est l’invitée d’orchestres comme le BBC Symphony, Iceland Symphony Orchestra, le Hong-Kong Sinfonietta, le Düsseldorfer Symphoniker, le Sinfonia Varsovia, les Musiciens du Louvre, l’orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Wroclaw, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique de Sao Paulo,… Elle joue sous la direction de Paul Mc Creesh, Leonard Slatkin, Marc Minkowski, François Leleux, Fabien Gabel, ou encore Emmanuel Krivine qui l’emmène en tournée avec Harold en Italie et l’Orchestre Français des jeunes alors qu’elle n’a que 20 ans. Elle joue un alto Cassini de 1660 qui lui a été généreusement confié par Bernard Magrez.
Quant à Xénia Maliarevitch, elle découvre le piano à Saint-Pétersbourg. De retour en France, après ses études au Conservatoire National de Région de Nancy couronnées par des médailles d’or de piano et de musique de chambre, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gérard Frémy et dans celle de Christian Ivaldi et Ami Flammer. Après avoir obtenu ses premiers prix de piano et de musique de chambre, elle se perfectionne auprès d’Ana Chumachenko, Joseph Silverstein, Jean-Jacques Kantorow et Pierre-Laurent Aimard. Chambriste reconnue, elle remporte de nombreuses récompenses en formation sonate : elle est lauréate au concours de Guérande, puis aux concours internationaux de musique de chambre de Pinerolo en Italie, de Katherinholm en Suède ou Pierre Lantier à Paris.
Programme musical
Franz Schubert, Arpeggione
Johannes Brahms, Sonate n°2
INFORMATIONS PRATIQUES
Concert le Mercredi 1er février, 20h
20h : dégustation de vin
20h30 : concert dans le Grand Salon du Château Labottière
Tarif plein : 29 €
Tarif réduit : 8 €
Laisser un commentaire
Événement
Concert classique à l'Institut
33000 Bordeaux
FRANCE
Contact organisateur
Institut Culturel Bernard Magrez
Bernard MAGREZ - Président Directeur Général
Numéro de TVA : FR83798000626
Adresse : 5 rue Labottière
33000 Bordeaux
FRANCE
Téléphone : 05 56 81 72 77