Billetterie
Descriptif
Chicago Blues Festival 2019 - 50 ans !
Il y a quelques années, en novembre 1969, la première tournée intitulée "Chicago Blues Festival", imaginée et organisée par Jean-Marie Monestier prenait la route et traversait la France et l'Europe pendant près de deux mois.
Le premier plateau était composé de la légende John Lee Hooker, accompagné par le non moins génial Lowell Fulson et son orchestre.
Qui aurait pu imaginer que 50 ans plus tard, la tournée serait devenue l'un des grands rendez-vous annuels des amateurs de blues en Europe et aurait vu défiler au fil des années, autant de légendes du blues comme Otis Rush, Jimmy Dawkins, Hubert Sumlin, Luther Allison et Lonnie Brooks ou des jeunes talents encore inconnus tels que Magic Slim, Willie Kent, Koko Taylor, Melvin Taylor, Lucky Peterson ou Kenny Neal ?
50 ans après son lancement, la tournée « Chicago Blues Festival » n’a jamais changé de formule et offre chaque année un plateau inédit composé d’une sélection parmi les meilleurs musiciens de blues actuels, toujours produite par la famille Black and Blue*.
Pour fêter la tournée anniversaire des 50 ans, c'est un plateau 100% All stars, composé de musiciens reconnus, tous issus de la scène de Chicago, qui sera de passage cette année.
Wayne Baker Brooks, l’un des meilleurs guitaristes du chicago blues contemporain sera accompagné du multi-instrumentiste Maurice John Vaughn pendant que Russ Green sévira à l’harmonica et que la diva Trudy Lynn régalera le public avec son chant habité. Le tout soutenu par une rythmique de haut niveau avec Melvin Smith à la basse et Willie "The Touch" Hayes à la batterie.
Line up :
Wayne Baker Brooks - guitare/chant
Maurice John Vaughn - guitare/saxophone/claviers/chant
Russ Green - harmonica/chant
Trudy Lynn - chant
Melvin Smith - basse
Willie Hayes - batterie
* Black and Blue est un label fondé en 1966 par Jean-Marie Monestier, un disquaire bordelais passionné de jazz et de blues.
Il monte la première tournée Chicago Blues Festival en 1969.
Il est rapidement rejoint dans l’aventure par Jean-Pierre Tahmazian, puis par Jean-Pierre Vignola et Didier Tricard au milieu des années 70.
C’est Didier Tricard qui prendra le relais de l’organisation et de la promotion de la tournée Chicago Blues à partir de 1977 jusqu’en 2013 avant que son fils Guillaume ne prenne la suite.
Laisser un commentaire
Événement
Chicago Blues Festival / 50 ans !
75010 Paris
FRANCE
Contact organisateur
Jazz Me Blue Concerts
Jean-Marie Monestier - Gérant
Numéro de licence : 2-1043582
Numéro de TVA : FR61324021500
Adresse : 30 bis rue du Bailly
93210 Saint-Denis
FRANCE
Téléphone : 0149469319