Billetterie
Descriptif
Inspiré du roman Avant que je me consume de Gaute Heivoll
Création et mise en scène Yngvild Aspeli
Compagnie Plexus Polaire
Dans les années 70, un pyromane sévit régulièrement dans un petit village du sud de la Norvège, incendiant des dizaines de maisons. De ce fait divers, l’auteur Gaute Heivoll publie Avant que je me consume, roman dont la lecture inspira Yngvild Aspéli. À l’histoire initiale, la metteuse en scène choisit cependant d’y intégrer l’auteur comme personnage autant fasciné qu’effrayé par ces drames.
Dans sa mise en scène, Yngvild Aspéli traduit l’angoisse des habitants incarnés par des marionnettes réalistes dont les regards renvoient à ces instants de folie qui surgissent parfois au cours de nos existences. Mettre le feu… Dans l’atmosphère étrange où se propage l’ambigüe beauté des flammes, le spectateur finit par ressentir l’angoisse tant les trois comédiens manipulateurs parviennent à insuffler la vie aux villageois comme au pyromane, personnage parfaitement intégré dans la communauté.
Peuplé d’images prégnantes, le théâtre de la compagnie « Plexus Polaire » réussit merveilleusement à donner corps à cette complexité de l’être humain traduisant les sentiments les plus enfouis à travers les images et les mots, l’imaginaire et la matière.
http://www.plexuspolaire.com/
Laisser un commentaire
Visuel
Événement
Cendres
Contact organisateur
Le Passage
Numéro de licence : 1-1042527
Numéro de TVA : 1-1042527
Adresse : 54, rue Jules Ferry
76400 Fécamp
FRANCE
Téléphone : 02 35 29 22 81