Billetterie
Descriptif
Les Lectures de l'Oghmac 2017.
"A d'austères devoirs, le rang de femme engage."
Agnès: Elsa Dupuy | Horace: Romaric Olarte | Arnolphe: Charles Di Meglio | Georgette: Christine Narovitch | Alain: Ulysse Robin | Chrysalde, Henrique: Valentin Besson | Oronte, un Notaire : Manuel Weber
A la lumière des bougies, en costumes et mise en espace, notre lecture permettra de ré-entendre cette pièce, qui a valu tant de critiques à son auteur, telle qu'il l'imaginait.
Arnolphe, dit Monsieur de la Souche, a pour pupille Agnès, une jeune fille quíil se destine comme épouse. Il la fait élever dans la plus grande réclusion afin quíelle reste la plus innocente possible, pour s'éviter les déboires cornus de tant de maris.
Une comédie incisive qui donne une image terrifiante de la place laissée à la femme au XVIIe siècle. D'autant plus terrifiante car elle n'a pas changé pour tout le monde.
Un texte poignant, drôle, jubilatoire et énergique, d'un Molière au sommet de son art, et qui pousse à la réflexion.
Représenté devant la maison forte de Ségélard, dont la restauration, héroïque travail d'une vie, s'achève grâce à l'aide des Amis d'Auriac. La maison, construite pendant la guerre de cent ans pour défendre Montignac des Anglais a servi de poste d'observation jusqu'à la Fronde en 1652 et ressemble étrangement à celle dans laquelle Arnophe tient Agnès recluse pour la défendre des galanteries d'Horace!
Notons que la porte d'entrée, d'origine, devant laquelle se déroulera cette lecture à la lumière des bougies, est exactement contemporaine de la pièce de Molière!
Durée: 1h30
Laisser un commentaire
Événement
L'Ecole des Femmes de Molière.
Visuel
Contact organisateur
Oghma
Alexandre Comolet - Président
Numéro de licence : 2-1084391
Adresse : 14, résidence Léo-Peyrat
24290 Montignac
FRANCE
Téléphone : 0625045116