Billetterie
Descriptif
Depuis bientôt 4 ans, l’association Grand Est Numérique sillonne, chaque mois, l’ensemble des villes de l’Est de la France afin de rencontrer les acteurs et créer des rencontres entre eux.
Pour ce mois ci, c’est le jeudi 20 octobre, à partir de 18h30 au Shadok que se déroulera le traditionnel After Work de Grand Est Numérique. Il sera organisé grâce au partenariat mis en place avec Alsace Digitale, acteur fort du territoire alsacien.
Plusieurs objectifs motivent ces rencontres :
- Développer l’ensemble des moments conviviaux afin que tous les acteurs (étudiants, privés, publics, salariés, dirigeants, freelances, etc.) qui proviennent de l’ensemble du tissu économique (écoles, startups, PME, TPE, grands groupes, institutions...etc.) puissent se rencontrer et échanger.
- Rencontrer et découvrir le maximum d’acteurs afin de connaître au mieux le tissu régional, les activités, les problématiques liées aux territoires et aux professions.
- Créer du business dans l’Est de la France et au Luxembourg, en tissant des liens solides avec l’ensemble de l’écosystème.
Le principe? Rien de bien compliqué !
- Inscrivez-vous
- Présentez-vous à l’entrée et recevez votre badge
- Ecoutez les mots de bienvenue par Grand Est Numérique et ses partenaires
- Échangez avec les acteurs présents (idéalement ce que vous ne connaissez pas encore).
- En même temps, découvrez les adhérents de l'association, grâce aux slides de présentation qui défileront sur l’écran dans la salle.
- Repartez d’une soirée conviviale en ayant découvert de nouveaux contacts.
Donc, peu importe qui vous êtes, ce que vous faites ! Si vous vous intéressez au numérique, vous êtes le (et la) bienvenu(e) au Shadok, le jeudi 20 octobre dès 18h30.
L’évènement est gratuit, mais il est obligatoire de s’inscrire, notamment pour la réalisation des badges.
Les consommations vous sont offerte par l’association.
Adresse : Shadok, 25 presqu'ile André Malraux, 67100 Strasbourg (plan)
Qui est Alsace Digitale ?
Alsace Digitale est une association ayant pour ambition d’animer et de promouvoir la révolution numérique dans la région Alsace. Soutenue par l'Eurométropole de Strasbourg, elle a ouvert à Rivétoile en avril 2012 "La Plage Digitale", le premier espace de coworking de Strasbourg et qui occupe depuis 2015 le deuxième étage du Shadok.
C’est en partant d’un constat concret qu’Alsace Digitale est née : à l’heure actuelle, l’Alsace dispose d’une des plus grandes universités de France, d’écoles d’ingénieurs reconnues, d’une forte pénétration d’Internet, et pourtant l’écosystème d’entreprises de type “startup” est faible. Cependant, des villes comme Strasbourg disposent d’un environnement qui pourrait s’avérer propice au développement d’un tel écosystème, surtout en s’appuyant sur des domaines d’excellence locaux comme les biotechs.
Voilà l’origine de la création de l’association. Le but est clairement défini : développer du tissu économique, créer les conditions propices à l’émergence de nouvelles entreprises, celles d’aujourd’hui qui seront les histoires à succès de demain.
Alsace Digitale ambitionne de construire un écosystème numérique Alsacien, avec son épicentre à Strasbourg.